Après une première saison de découverte dans la catégorie reine du Rallycross français au volant de sa DS 3 Supercar exploitée par le DA Racing, Laurent Le Manac’h veut profiter de cette saison 2025 pour augmenter le rythme.
Six courses au programme
Quelques jours après une rentrée remarquée devant 15 000 spectateurs au Stade du Roudourou à Guingamp, la DS 3 Supercar de Laurent Le Manac’h sera sur la grille de départ du Rallycross de Lessay pour la première manche du Championnat de France. Après avoir disputé quatre courses en 2024, le pilote de la DS 3 Supercar #12 veut s’est fixé des objectifs à la hausse cette année. Laurent veut mettre à profit son expérience pour optimiser sa pointe de vitesse et multiplier ses apparitions en se basant sur un programme de six courses cette saison. Pour commencer, le pilote du DA Racing retrouve un circuit qui lui avait permis de signer une belle performance en 2024. Les ambitions sont claires : se rapprocher du Top 10.
Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Ma dernière course remonte au mois d’octobre 2024, je suis vraiment impatient de retrouver l’ambiance de la compétition et l’habitacle de la DS3 Supercar exploitée par le DA Racing. L’idéal cette saison serait de prendre le départ de six courses, mais tout cela va dépendre de mes obligations professionnelles. L’approche va être différente, car je peux me baser sur mon expérience de 2024 pour continuer de progresser, je vais avoir des repères que je n’avais pas l’an passé. Je garde de bons souvenirs du circuit de Lessay, c’est sur cette piste que j’avais découvert la DS 3 Supercar et j’avais notamment signé un Top 5 lors de la Q2 avant de prendre le départ des demi-finales. Cette année, logiquement, j’ai envie de retrouver les phases éliminatoires, mais en Rallycross rien n’est acquis d’autant que le plateau est uniquement composé de pilotes expérimentés en mesure de se battre pour le podium. Dans ces conditions, la moindre erreur sera très vite sanctionnée ! Ce week-end, je vais avoir la chance de partager l’expérience de Jean-Baptiste Dubourg au sein du DA Racing, ses conseils vont être précieux ! »
Manu Naud,
