En manque de compétition après plus d’un an sans s’être installé dans un baquet, Jean-Baptiste Dubourg profite de la reprise du Championnat de France de Rallycross Supercar à Lessay pour retrouver le volant de la 208 RX du DA Racing.
Plaisir et performance
Championnat du monde, d’Europe de France de Rallycross et Trophée Andros, voilà les quatre compétitions de renommée où Jean-Baptiste Dubourg s’est distingué par des podiums, des victoires et des titres. Compétiteur dans l’âme, ‘JB’ n’a pas résisté au plaisir de retrouver le pilotage d’une Supercar. Pour ce retour à la compétition, le pilote Vice-champion d’Europe de Rallycross en 2020 s’est fixé un programme de deux courses : Lessay et Faleyras. Le pilote de la 208 RX #87 a bien l’intention de privilégier le plaisir de pilotage, mais il vise logiquement le haut du classement. S’il est confiant sur le niveau des Supercar développées et préparées par le DA Racing, ‘JB’ sait qu’il va devoir rapidement retrouver le rythme de la compétition pour jouer avec les plus rapides.
Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « Quel plaisir de retrouver l’ambiance de la compétition, le paddock du Championnat de France et toute l’équipe du DA Racing ! Il y a avait comme un manque. Vous le savez, le sport automobile fait partie de mon ADN. J’avais vraiment envie de renouer avec le plaisir de piloter une Supercar. Lorsque l’opportunité s’est présentée, tous les éléments étaient réunis pour que je puisse rouler en ce début de saison. Prendre le départ du Rallycross de Lessay est l’occasion idéale de préparer le Rallycross de Faleyras dans les meilleures conditions. J’ai eu l’occasion de m’installer dans le baquet de la 208 Supercar lors d’une séance d’essais il y a quelques jours et j’ai vite retrouvé mes repères. Ce qui va me manquer le plus sur les premiers tours ce week-end, c’est le rythme de la compétition. Les techniciens de l’équipe ont apporté des évolutions durant l’hiver, les voitures sont démoniaques. Je sais ce que je veux avec ce programme partiel de deux courses. Mon activité professionnelle me demande beaucoup de temps et vous devez également avoir une bonne préparation physique lorsque vous vous engagez dans un programme complet. Il n’y aura aucun calcul de ma part. Mon objectif est clair : performer sur ces deux courses au volant d’une très bonne voiture et dans un cadre que je connais bien avec le DA Racing »
