SebLajoux Racing malheureux aux 12H de Spa-Francorchamps

Parti pour faire un grand résultat, la 888 du SebLajoux Racing a connu un accident à l’amorce des cinq dernières heures des 12H de Spa-Francorchamps en 24H Series. La triste fin d’un week-end où l’équipe a constamment joué aux avant-postes.

Le sport automobile est souvent cruel. Les 12H de Spa-Francorchamps du SebLajoux Racing Team en sont le parfait exemple. Tout avait pourtant bien commencé. En qualifications, Marlon Menden et Paul Meijer avaient porté la 888 jusqu’à la pole position de la catégorie 992 Cup Am.

Le samedi, Marlon Menden, Sébastien Lajoux et Stéphane Perrin faisaient du très bon travail en piste. Dans le box, l’équipe était également au rendez-vous lors des arrêts et en stratégie. Sous un beau soleil printanier, le violet de la 888 terminait la première partie de course en deuxième position de la catégorie 992 Cup Am.

Au moment de repartir pour les sept dernières heures, tous les espoirs étaient permis. Préservé la veille, Paul Meijer lançait parfaitement le dimanche avec un relais très solide. Le Néerlandais lâchait le volant en tête de la catégorie Am et sur le podium provisoire en 992 Cup. Au bout de 1h40, Marlon Menden prenait sa place à bord avec une confortable avance.

Une vingtaine de minutes plus tard, l’Allemand perdait le contrôle de sa voiture dans le Raidillon. Impuissant, il décollait et finissait sa course dans le mur de pneus. Contraint à l’abandon, le week-end belge se terminait plus rapidement que prévu. La prochaine manche se déroulera à Misano (Italie) du 22 au 24 mai. Le SebLajoux Racing s’y rendra avec la ferme intention de décrocher son premier succès de la saison. Avant ce rendez-vous, l’équipe prendra la direction du Mugello (Italie) pour disputer la deuxième manche de l’Ultimate Cup European Series (24-27 avril).

Sébastien Lajoux : « Nous étions de nouveau au rendez-vous. La course se déroulait bien, nous étions bien placés. Malheureusement, Marlon a commis une erreur dans le Raidillon. C’est forcément dommageable. D’un point de vue plus personnel, retrouver la compétition et de bonnes sensations après mon accident a été très positif. Nous irons à Misano pour gagner. »

Stéphane Perrin : « Le résultat final est très décevant car la victoire était à notre portée. Marlon a fait un petit excès d’engagement qui nous coûte cher. C’est difficile à encaisser surtout après le travail énorme réalisé par l’équipe depuis des semaines pour nous permettre d’être ici. »

Paul Meijer : « Il y a du positif dans ce week-end. Nous étions encore en pole. Mes coéquipiers ont fait du très bon boulot le samedi. Lors de mon premier relais, j’ai rattrapé le retard de la veille. Nous étions devant en Am et dans le top-3 au général. Comme toujours, il ne fallait pas faire d’erreurs. C’est ce que nous ferons à Misano. J’y ai roulé une fois en GT3, j’adore cette piste et toute l’atmosphère autour. »

Marlon Menden : « J’ai fait une grosse erreur, j’en suis vraiment désolé. L’équipe a fait un travail brillant. Tout était parfait : la voiture, les arrêts, nos relais. Je suis triste et déçu de terminer cela comme ça. »

PUBLICITÉ