Le SebLajoux Racing en pole des 12H de Spa-Francorchamps

Lors d’une qualification raccourcie, la 888 du SebLajoux Racing s’est placée en pole position de la catégorie 992 Cup Am. Marlon Menden et Paul Meijer ont fait ce qu’il fallait en piste afin de mettre l’équipage dans les meilleures conditions possibles pour la course.

Et de 2 ! Après leur pole position au Mugello, le SebLajoux Racing a récidivé à Spa-Francorchamps lors de la deuxième manche des 24H Series. La 888 s’élancera depuis la première place de la catégorie 992 Cup Am. Le quatuor de pilotes occupera la quatrième position du classement 992 Cup.

La séance de qualifications a été réduite à deux séances de quinze minutes. La faute à un accident intervenu dans le Raidillon lors de la Q1, forçant les commissaires à intervenir pour réparer les murs de pneus. La durée de l’intervention s’éternisant, la direction de course prenait la décision d’annuler la Q3.

Ses premiers temps supprimés pour cause de limites de piste, Marlon Menden n’avait pas d’autre choix que d’assurer un tour. Après avoir mis un chrono dans le classement, l’Allemand haussait le rythme pour se hisser jusqu’à la première place de la catégorie Am.

En Q2, Paul Meijer se faisait également piéger par les track limits. Le Néerlandais réagissait parfaitement en claquant la pole Am pour permettre à l’équipe de signer une deuxième pole consécutive.

Sébastien Lajoux : « Avant toute chose, je veux prendre le temps de remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé du soutien suite à mon accident. J’ai une grosse revanche à prendre après tous les efforts que nous avons fournis pour reconstruire la voiture. Nous avons l’équipage pour faire de belles choses. Il ne va pas falloir commettre d’erreurs. »

Marlon Menden, P1 Am en Q1 : « La qualification était méga, et méga chaotique également ! Mes premiers chronos ont été annulés donc je suis passé de premier à dernier. Il fallait absolument faire un temps après le drapeau rouge. Le team a fait un travail énorme car la voiture était sur un rail. Je suis très heureux, il faut finir ce qu’on a commencé. »

Paul Meijer, P1 Am en Q2 : « Le début de séance a été difficile avec les track limits. Ensuite, je devais faire un tour en restant bien entre les lignes blanches. Au final, nous avons réussi à faire la pole. Désormais, on doit gagner. Nous sommes fixés à 100% sur cet objectif. »

PUBLICITÉ