SebLajoux Racing Team de retour en piste à l’occasion des 12H de Spa-Francorchamps

Trois semaines après le terrible accident survenu au Circuit Paul Ricard, le SebLajoux Racing Team a réussi son pari : s’aligner sur la grille de départ de la deuxième manche de 24H Series. À Spa-Francorchamps, Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin, Paul Meijer et leur nouvel équipier, Marlon Menden, visent uniquement la victoire.

Cela pouvait sembler impossible mais le SebLajoux Racing l’a fait. Le 30 mars dernier, Sébastien Lajoux connaissait un énorme accident au départ de la première manche d’Ultimate Cup European Series au Circuit Paul Ricard. Après plusieurs tonneaux, le patron-pilote sortait indemne. Le soir même, il annonçait que son équipe serait au départ des 12H de Spa-Francorchamps le 19 avril prochain.

Pendant trois semaines, Sébastien et ses hommes n’ont pas arrêté. Pour trouver une nouvelle voiture d’abord, puis pour la préparer afin qu’elle ressemble à la précédente dans les moindres détails. Le travail était colossal et il a été terminé à temps.

Ce week-end, la 888 reprendra la piste à Spa-Francorchamps avec sa livrée traditionnelle. Réputé dans le monde entier, le tracé belge n’est plus à présenter. La Source, les Combes, Blanchimont ou encore l’immanquable Raidillon, le circuit long de 7.004 kilomètres propose un défi constant aux pilotes qui s’y mesurent. Sans oublier, la question météorologique toujours très incertaine.

Le deuxième meeting de 24H Series est l’occasion parfaite pour confirmer les belles premières impressions laissées par la manche inaugurale au Mugello. En pole de la catégorie 992 Cup Am, Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et le Néerlandais Paul Meijer avaient livré une course solide, conclue à la 2e place en 992 Cup Am et la 3è en 992 Cup.

Ce week-end, le trio habituel est rejoint par Marlon Menden. L’Allemand a déjà des repères au volant de la 992 GT3 Cup puisqu’il a disputé la 992 Endurance Cup à Spa-Francorchamps en septembre dernier ainsi que les 24h de Dubaï en début d’année.

Sébastien Lajoux : « Avant toute chose, je veux prendre le temps de remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé du soutien suite à mon accident. J’ai une grosse revanche à prendre après tous les efforts que nous avons fournis pour reconstruire la voiture. Nous avons l’équipage pour faire de belles choses. Il ne va pas falloir commettre d’erreurs. »

Stéphane Perrin : « Je suis très heureux d’être ici après la fin difficile au Castellet. Je veux saluer tout le travail de l’équipe pour nous permettre de rouler. On espère aller signer un grand résultat pour les remercier. Après nos bons débuts au Mugello, on veut confirmer à Spa. Ce circuit est toujours un challenge ! Je veux souhaiter la bienvenue à Marlon qui va à coup sûr nous aider à atteindre nos objectifs. »

Paul Meijer : « Je suis vraiment impatient de retrouver l’équipe et de rouler sur l’une de mes pistes préférées ! Je suis très positif après ce qu’on a montré en Italie. Nous avions un très bon rythme mais on a commis quelques erreurs. Si nous n’en faisons pas et que nous faisons les bons choix en piste et dans la stratégie, je suis certain qu’on se battra pour la victoire. »

Marlon Menden : « Je veux remercier l’équipe pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé. Je suis très excité de retrouver Spa-Francorchamps avec un équipage compétitif. L’objectif des premières séances sera de trouver le bon rythme et le set-up idéal pour la course. Spa est toujours un challenge, d’autant plus quand il faut survivre 12 heures sans baisser de régime. Mais, nous sommes là pour ça ! »

PUBLICITÉ