 
Schumacher CLRT Racing Team a installé sa structure dans le paddock de Barcelone avec l’étiquette de double tenant du titre de la Porche Carrera Cup France. Début 2025, la troupe dirigée par Côme Ledogar a enchainé en remportant le Porsche Sprint Challenge Southern Europe. Cette série de succès s’est poursuivie en ce mois d’avril encore jeune avec les deux victoires en catégorie Rookie de Chester Kieffer, les trois autres pilotes du team signant des performances annonciatrices de prochains résultats de premier plan.

Si on inclue les courses hivernales de préparation, le jeune Chester Kieffer a remporté 8 victoires en Rookie sur 10 départs depuis début 2025. Il faudra donc compter sur lui pour le titre final de la catégorie, d’autant plus qu’il rivalise dans le peloton avec des pilotes plus expérimentés. Ses places de 7è et 5è au général en sont une illustration. Après la monoplace (4e au championnat de France F4), le Luxembourgeois a choisi la ‘Cup’ pour poursuivre sa carrière, à la conquête du très haut niveau : « Je suis satisfait de ce début de championnat, même si le tracé de Barcelone n’est pas celui que je préfère. Les quatre meetings disputés de la mi-janvier au début mars m’ont permis d’apprendre la voiture et de découvrir l’équipe. La relation avec les ingénieurs est très bonne et constructive, ça se passe très bien aussi avec les autres pilotes. J’espère être le prochain Luxembourgeois à obtenir des titres majeurs dans la filière Porsche. »

A défaut de monter sur le podium, Louis Perrot a scoré des points importants en Catalogne. Dans le Top 5 sur les deux grilles de départ, il a franchi la ligne d’arrivée de la première course à la même place avant de recevoir une pénalité et de se classer 7e. Une course 2 placée sous le signe de la progression lui a offert une 4e place qui est aussi celle qu’il occupe au championnat. Mine de rien, si on considère les pilotes qui sont mieux classés mais qui, a priori, ne disputeront pas l’intégralité du championnat, il est 2è sur la liste des favoris.

Marcus Amand a fait contre mauvaise fortune… gros cœur ! Les chronos qui auraient dû lui offrir la première ligne ont été annulés suite à une erreur technique. Du fond de la grille, il a fait mieux que sauver les meubles avec des remontées de 14 places qui l’ont propulsé vers une paire de 6è places.

Schumacher CLRT accueille cette année les débuts à ce niveau de la pilote Junior Porsche Carrera Cup France Karen Gaillard. A Barcelone, elle a fait étalage d’une impressionnante détermination dans la bagarre et d’un bon rythme en course 1 qui aurait pu lui valoir mieux qu’une 14è place. La Suissesse aux couleurs des Iron Dames a tout de même encaissé ses premiers points. Un tête-à-queue en course 2 a en revanche repoussé à plus tard l’espoir d’un premier podium chez les rookies.
Une Porche Carrera Cup France de haute tenue a commencé à esquisser ses contours à Barcelone. Le prochain rendez-vous de Dijon (du 9 au 11 mai) vaudra assurément le détour !
