L’équipe Nissan de Formule E s’associe aux champions du monde de cheerleading pour l’E-Prix de Miami

La Nissan Formula E Team s’associe aux champions du monde de Cheerleading à Miami

A l’occasion de cette première mondiale dans le sport automobile, les Top Gun All-Stars, basés à Miami, se rebaptiseront les ‘Sakura Storm’ pour devenir l’équipe de supporters dédiée à l’équipe

L’équipe Nissan de Formule E s’est associée à la formation locale de pom-pom girls Top Gun All-Stars pour célébrer l’E-Prix de Miami qui se déroule ce week-end, devenant ainsi la première équipe de sport automobile à disposer d’une équipe de pom-pom girls dédiée. Ce partenariat voit l’équipe phare des Top Gun All Stars rebaptisée ‘Sakura Storm’, un clin d’œil à l’héritage japonais de l’équipe Nissan de Formule E, mis en valeur par sa livrée aux couleurs des cerisiers en fleurs.

Dans une ville à la riche culture sportive, cette collaboration est née de la volonté d’attirer l’attention des fans de sport américains, créant un spectacle palpitant pour annoncer l’arrivée de l’équipe Nissan de Formule E à Miami. Pour lancer ce partenariat, les ‘Sakura Storm’ ont réalisé un numéro inspiré du sport automobile au Jungle Plaza dans le Design District de Miami. Alliant vitesse, précision et esprit d’équipe, cette performance du type ‘flashmob’ a été conçue pour retranscrire l’intensité et l’excitation d’une course de Formule E, électrisant les fans avant l’E-Prix de Miami. Les attentes sont élevées pour la course de ce week-end qui s’annonce captivante sur le circuit de Homestead-Miami Speedway, l’équipe Nissan de Formule E étant actuellement en tête des championnats des constructeurs, des équipes et des pilotes.

Pour parachever la transformation de ‘Sakura Storm’, les pom-pom girls arboreront fièrement un logo spécial en fleurs de cerisier sur leurs uniformes aux couleurs du sport automobile. Elles assisteront également à l’E-Prix de Miami pour vivre l’action au plus près et soutenir l’équipe Nissan de Formule E dans sa quête de glaner une troisième victoire cette saison.

Les Top Gun All-Stars de Miami sont une des formations de cheerleading les plus performantes des États-Unis, avec 29 titres de champion du monde de cheerleading depuis sa création en 1994. Son équipe phare, la Top Gun Large Co-Ed, est composée de 38 athlètes âgés de 13 à 19 ans. Leur prochaine performance sera ensuite présentée aux Championnats du monde de cheerleading à Orlando le 25 avril, où l’équipe cherchera à remporter un cinquième titre consécutif.

Tommaso Volpe, directeur général et Team Principal de la Nissan Formula E Team : « Nous souhaitions marquer notre arrivée à Miami en faisant découvrir l’effervescence de la Formule E à la communauté locale. Nous nous sommes associés aux Top Gun All-Stars – les meilleurs cheerleaders du monde, pour créer les ‘Sakura Storm’, un clin d’œil à notre héritage japonais. Leurs performances incarnent nos valeurs fondamentales : travail d’équipe, précision et passion ».

Cory Hines, Directeur et Chorégraphe des Top Gun All-Stars de Miami: « Chez les Top Gun All-Stars, nous sommes honorés de pouvoir nous associer à la Nissan Formula E Team et de créer un spectacle mettant en lumière l’énergie électrisante de nos deux disciplines. Pour notre équipe phare, la Top Gun All Star Co-Ed, la chance de montrer son talent aux habitants de Miami et de vivre l’expérience de la Formule E en personne est un moment inoubliable ».

PUBLICITÉ