GT3 Europe : Thomas Drouet révèle son programme 2025 !

2025 GT World Challenge 2025 Circuit Paul Ricard, Le Castellet, France March 10th - 11th 2025 Photo: Nick Dungan / Drew Gibson Photography

Après les tests du GT3 Européen sur le circuit Paul Ricard, les pilotes qui constituent les structures sont révélés. Ainsi, le Gersois Thomas Drouet a trouvé asile dans une équipe allemande de renom et y cohabitera avec un autre français du Midi-Pyrénées, Romain Andriolo.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins l’équipe Haupt Racing Team pour participer au GT World Challenge Europe Endurance, à bord de la monstrueuse Ford Mustang GT3 !
« Nouvelle aventure dans ma jeune carrière, je suis très fier de faire partie de ce nouveau projet entre HRT et Ford Performance. Je serai à bord de la Ford Mustang GT3 #64 HRT Ford Performance aux côtés de Arjun Maini (Inde), et de Jann Mardenborough (Angleterre), en catégorie Pro » se réjouit déjà le pilote français.

Et de poursuivre : « HRT est synonyme de passion, de professionnalisme et de réussite sur circuit. Fondée en 2020 par Hubert Haupt, notre équipe est aujourd’hui une référence incontournable du GT3 international. Nous bénéficions de la confiance de partenaires solides et participons à un grand nombre de nos courses avec le soutien de Ford Performance.
« Le siège social est au Nürburgring. Non loin de ce circuit légendaire se trouve la HRT RACE BASE, un centre opérationnel ultra moderne offrant une expérience exclusive du sport automobile. Outre la préparation et le suivi des courses, nous y menons également des projets de développement technique et organisons des événements de sport automobile de toutes sortes pour nos clients. »
« HRT est une référence du GT3, c’était l’une des équipes Mercedes-AMG les plus renommées. Le fait qu’un constructeur iconique comme Ford décide de choisir cette structure pour l’exploitation exclusive en Europe de ses Ford Mustang GT3 montre la renommée et le professionnalisme que symbolise HRT.
« Je suis fier de rejoindre ce programme. La Ford Mustang GT3 est très récente et encore en développement, je vais donc avoir un rôle très important afin de faire évoluer cette GT3 jusqu’au sommet. J’ai pu réaliser plusieurs journées d’essais dans la voiture, je me sens à l’aise, la base est solide, je sens qu’il y a du potentiel ! »

Cinq manches au programme
– 6h du Paul Ricard, Le Castellet, France, 11-12 avril
– 3h de Monza, Italie, 30 Mai-1er Juin
– 24h de Spa, Spa-Francorchamps, Belgique, 25-29 Juin
– 3h du Nurburgring, Nurburg, Allemagne, 29-31 Août
– 3h de Barcelone, Espagne, 10-12 Octobre

PUBLICITÉ