– Déchu de sa victoire en course 2, Oscar Py (VPS Racing) prend sa revanche en fin de matinée pour décrocher la victoire au classement général pour seulement 0,257s d’avance sur Arnaud Malizia (AV Racing) après être parti 10e sur la grille.
– Au terme d’une belle passe d’armes, Jérémy Lourenço (Génération Stunt) poursuit sa lancée victorieuse en Gentleman.
– La quatrième et dernière course aura lieu à 17h05 et promet d’être haletante
À peine deux heures après l’arrivée de la course matinale, les pilotes de la Mitjet 2L reprennent le chemin de la piste pour l’avant-dernière épreuve du week-end. Le format à grille inversée promet une course animée : les dix premiers de la course 1 s’élancent dans l’ordre inverse, propulsant deux pilotes Gentleman en première ligne. Jesper Jensen (JBJ Racing) hérite de la pole position, accompagné de Xavier Bourlard (GTDRIVE Racing Team). Juste derrière, Lorenzo Gatti (GTDRIVE) et Enzo Redcent (Sunset Racing) complètent le quatuor de tête.
Mais la promesse d’un départ animé ne tarde pas à se concrétiser : dès le troisième virage, un accrochage dans le peloton — impliquant notamment les Mitjet #7 et #66 — provoque l’intervention immédiate de la Safety Car. Enzo Redcent, auteur d’un départ canon, avait momentanément pris les commandes avant que la neutralisation ne fige les positions.
La relance intervient avec 13 minutes de course restantes. Romain Damiani, parti 8e, entame une solide remontée, tandis qu’Oscar Py, englué dans le bas du top 10, peine à trouver l’ouverture. Le champion en titre poursuit son effort et se hisse à la deuxième place à cinq minutes du terme, lançant la chasse au leader Enzo Redcent. Mais c’est Arnaud Malizia qui, dans un éclair, dépasse coup sur coup Redcent puis Damiani pour prendre la tête de la course dans les toutes dernières minutes.
La tension monte encore d’un cran dans le dernier tour. Oscar Py, revenu au contact des leaders, dépasse Damiani au premier virage et part à l’assaut de Malizia. Le duel est intense, mais propre, à l’opposé du scénario de la course 2. C’est dans le dernier virage que le jeune pilote de VPS Racing trouve l’ouverture à l’intérieur pour s’imposer avec brio.
« C’est l’une des meilleures courses que j’ai faites, même en karting. Niveau émotions, c’était vraiment fort », confie-t-il, tout sourire. « Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir remonter, surtout avec l’intervention de la Safety Car qui m’a coupé dans mon élan. (…) C’était un beau dépassement, et je suis très content de cette course. »
Oscar Py, déjà vainqueur samedi, décroche ainsi un deuxième succès en Mitjet, prenant sa revanche après la déconvenue matinale. Il l’emporte au général et en Junior, devançant d’un souffle Arnaud Malizia, auteur du meilleur tour en course. Les deux hommes ne sont séparés que de 0 »257 sur la ligne. Romain Damiani complète un podium relevé, tandis qu’Enzo Redcent, parti en pole, termine au pied de la boîte mais signe une prestation solide.
Sixième au général, Jérémy Lourenço (Génération Stunt) décroche pour sa part un troisième succès consécutif en Gentleman, au terme d’un nouvel affrontement musclé avec Xavier Bourlard. « Bataille intense en piste et du fair-play de part et d’autre chez les Mitjeters habitués de la course. (…) Xavier avait du rythme, mais j’ai pu profiter d’un contact devant pour le dépasser et finir sur la grosse boîte.»
Derrière eux, Thomas Laisne (MV2S Racing) intègre le top 10 et monte pour la première fois sur le podium Gentleman depuis l’année dernière, récompensé pour sa régularité.
Florian Defet,
