A l’aube de sa deuxième saison en Porsche Carrera Cup France, Paul Cauhaupé apparait aussi serein que déterminé. Le Toulousain a prouvé sa valeur en se classant 5e et vice-champion Rookie en 2024. Les tests officiels et privés effectués à Barcelone puis Dijon avec sa nouvelle équipe ABM ont renforcé sa confiance en ses chances de jouer un rôle majeur en 2025. Dès la première épreuve à Barcelone du 4 au 6 avril prochain, il aura pour objectif de transposer ces aspirations sur le live timing, les feuilles de résultat et le tableau du championnat !
Dans l’absolu, redoubler n’est jamais simple. Bien sûr, il y a le vieil adage « une année pour apprendre, une année pour gagner » qui, c’est vrai, se vérifie parfois… pour celle ou celui qui gagne. Mais d’une année sur l’autre, de nouveaux espoirs apparaissent, d’anciennes gloires font leur retour, l’échiquier se modifie… Justement, le pilote Junior Porsche Carrera Cup France 2024 découvrira cette saison un nouvel environnement humain et technique. Il nous explique le pourquoi de ce choix.
« ABM a affiché sa volonté de progresser au fur et à mesure des saisons en faisant rouler de plus en plus de pilotes pros. Le line-up 2024 illustre cette claire ambition de passer un cap et de jouer devant dans toutes les catégories de la Porsche Carrera Cup France. Ils sont très centrés sur l’humain et très proches des pilotes. Depuis la soirée de lancement au Centre Porsche Annecy, j’ai fait la connaissance de l’équipe et la relation a continué à se construire lors des tests. Nous avons bien travaillé à Barcelone, et je reviens d’une journée à Dijon, où nous disposions du circuit en exclusivité. Nous avons d’abord procédé à des séries de cinq tours pour avancer sur le set-up, avant d’effectuer des simulations de qualification, de départ et de course. La voiture était vraiment bien à la fin, très saine. Un tiers du calendrier a évolué, avec Valencia qui sera nouveau pour moi et Misano où j’avais réussi une belle qualification en 2023 en GT4 European Series. »
L’optimisme domine, mais le pilote Junior Porsche Carrera Cup France 2024 sait que la compétition sera âpre. Rien n’est cousu de fil blanc et il entend bien saisir cette occasion de montrer de quel métal il est fait et de quel bois il se chauffe !
Calendrier
Barcelone 4-6 avril ; Dijon 9-11 mai ; Spa-Francorchamps 20-22 juin ; Misano 18-20 juillet ; Valencia 19-21 septembre ; Paul Ricard 3-5 octobre.
Romane Didier,
