Schumacher CLRT Porsche Sprint Challenge Southern Europe : 2025 commence par un double titre !

Deux Porsche 911 GT3 Cup engagées par Schumacher CLRT Racing Team ont pris part au Porsche Sprint Challenge Southern Europe en ce début d’année. Les deux pilotes de l’équipe ont atteint leur objectif respectif dans cette ‘winter series’ destinée à préparer la saison : Flynt Schuring a remporté le titre de la ‘Sport Division’ qui regroupait les pilotes Pro, tandis que Chester Kieffer s’imposait chez les Rookies tout en montant sur la 3è marche au général… Le nouvel exercice commence bien pour la structure lyonnaise championne 2024 de la Porsche Mobil 1 Supercup et de la Porsche Carrera Cup France !

Le championnat a pris son envol à Portimao, où le Néerlandais Flynt Schuring empochait sa première victoire dans la course 2, son coéquipier Luxembourgeois Chester Kieffer se chargeant de mettre la catégorie Rookie en coupe réglée. Flynt prenait trois semaines plus tard le commandement du classement général à Estoril grâce à une paire de victoires. Chester montait sur son premier podium absolu tout en raflant à nouveau les honneurs du côté des Rookies.

Le Porsche Sprint Challenge Southern Europe quittait alors le Portugal pour mettre le cap sur l’Espagne et le circuit Ricardo Tormo de Valencia. Flynt y rééditait son double succès d’Estoril, de quoi aborder le dernier rendez-vous avec 16 points de marge sur son dernier rival. En terminant 1er puis 2e des débutants, Chester s’adjugeait de façon anticipée le titre Rookie !

Mais l’épilogue de cette saison hivernale n’a pas épargné les nerfs des membres de l’équipe. Au début de la dernière course de Barcelone, la décision paraissait décidée à basculer dans le camp adverse, avant qu’un changement de position en tête ne scelle le sacre de Flynt Schuring. Le champion Rookie en titre de la Porsche Carrera Cup Deutschland, avec cinq succès et la totalité des huit courses achevées sur le podium, n’a pas volé sa couronne !

De même, pour le gain de la 3è place au championnat, le sort a hésité avant de désigner Chester Kieffer, contraint à l’abandon en course 1 mais auteur d’une course 2 opiniâtre agrémentée d’une sixième victoire en Rookie !

A noter que l’équipe engageait une troisième voiture sur les deux manches espagnoles, confiée à la pilote Junior PCCF Karen Gaillard, qui porte les couleurs d’Iron Dames. Sans roulage préalable avec la 911 GT3 en version Cup, la Suissesse a réussi à Barcelone une course 1 très prometteuse, qui l’a vue gagner 10 places au classement pour terminer à la porte des points.

Flynt Schuring disputera un double programme en 2025 avec Schumacher CLRT Racing Team, cumulant Porsche Mobil 1 Supercup et Porsche Carrera Cup Deutschland. Dans les deux cas, son coéquipier sera le Français Alessandro Ghiretti, champion de la Porsche Carrera Cup France en 2024.

Chester Kieffer se concentrera pour sa part sur la Porsche Carrera Cup France en compagnie de Karen Gaillard en classe Pro/Rookie, ainsi que de Louis Perrot et Marcus Amand en Pro.

La totalité de l’effectif était cette semaine à Barcelone pour les tests officiels de la Porsche Carrera Cup France, qui débutera les 5 et 6 avril sur le circuit catalan. Deux semaines plus tard, les 19 et 20 avril à Imola en lever de rideau du FIA WEC, la Porsche Carrera Cup Deutschland rendra ses premiers verdicts. Ce sera la première participation du team dirigé par Côme Ledogar dans cette compétition. Enfin, c’est également à Imola que la Porsche Mobil 1 Supercup entamera sa 33e saison, face au public de la Formule 1 comme la tradition l’exige.

Romane Didier,

PUBLICITÉ