Nasser Al Attiyah et Lucas Moraes ont franchi l’arrivée. Le Qatarien s’impose avec 1’47 d’avance sur le Brésilien et remporte la course après avoir rallié l’arrivée de l’étape dans la capitale Abu Dhabi.
La Dacia remporte la 34è édition de l’Abu Dhabi Desert Challenge avec un écart de 2’28 sur la Toyota Hilux Overdrive de Moraes.
Et de 5 pour Al Attiyah, première pour Dacia
Nasser Al Attiyah offre à Dacia sa première victoire sur l’ADDC, aussi la première de la saison. C’est le 2e succès en seulement 3 courses du Qatarien qui s’était déjà imposé lors de sa première apparition avec le Sandrider sur le Rallye du Maroc 2024. La 5è couronne émiratie permet à Nasser d’égaler son nombre de victoires sur le Dakar. Le Rallye du Maroc, qu’il a remporté à 7 reprises, restant son record sur les manches habituelles du championnat du monde. Dacia devient la 12è marque à remporter la course depuis 1991.
Troisième fournée pour Boulanger
Édouard Boulanger, le navigateur de Nasser Al Attiyah, remporte sa 3è victoire sur la course après celle de 2022 avec Stéphane Peterhansel et celle de l’an dernier avec le Qatarien. C’est donc un doublé sur la course pour le duo Al Attiyah-Boulanger, une belle façon de célébrer leur un an d’association. Le Français égale Konstantin Zhiltsov qui possédait déjà 3 victoires sur l’ADDC. Le recordman Jean-Paul Cotteret, 5 succès, est aussi Français.
