Daniel Sanders (KTM), parti 6è ce matin, s’impose pour la 2è fois de la semaine et retrouve le statut de leader du général qu’il occupait avant-hier. L’Australien s’impose devant VBA (+3’23) et Cornejo (+4’52), il creuse surtout l’écart sur Benavides (+8’08) et Schareina (+10’36).
Schareina dégringole au général de la première à la 5è place (+9’11). Benavides conserve sa 3è place, mais il est à 8’46 (contre 2’03 ce matin derrière Schareina).
Brabec, 5è du jour, réalise un bond au général en passant de la 4è place à la 2è, mais à 7’23 du nouveau leader. En clair, Chucky a pris un net ascendant aujourd’hui et s’offre l’écart le plus important au général depuis le début de la course. Le mode d’emploi appliqué à la lettre pour gagner demain ? Sanders devra résister en ouvrant la spéciale durant 167 km de spéciale, la plus courte de la course comme cela est d’usage.
La récolte de Sanders
Daniel Sanders remporte aujourd’hui sa 15è victoire d’étape W2RC, sa 2è de la semaine. Cela permet à Chucky de dépasser les 14 succès de Luciano Benavides et Tosha Schareina et de revenir à un jalon du recordman Adrien Van Beveren, auteur de 16 victoires scratch W2RC. Du point de vue de la catégorie RallyGP, VBA possède même 17 victoires, soit encore 2 de plus que l’apiculteur australien.
