Abu Dhabi Desert Challenge Etape 3 Autos : La course FIA arrêtée pour raison de sécurité

Un vent important s’est levé sur la zone de la course et perturbe le dispositif de sécurité, notamment les hélicoptères. La direction de course a pris la décision d’arrêter les concurrents FIA encore en piste. Les premières Ultimate ont rallié l’arrivée et ne sont donc pas concernées.

Al Attiyah nouveau leader
Al Attiyah gagne la spéciale et devrait signer sa 2e victoire sur la course après celle du prologue. Le pilote Dacia s’impose avec plus de 4 minutes sur ses poursuivants Quintero (+3’59’’), Moraes (+4’00’’), Ferreira (+4’29’’) et Loeb (+4’38’’). Le Qatarien accède aux commandes de la course après Moraes et Loeb, offrant un 3è leader. Son coéquipier Loeb est 2e (+0’46’’) à la veille de l’anniversaire de ses 51 ans, doublé Dacia au général. La Toyota Gazoo Racing de Moraes n’est qu’à 3’ » de la Sandrider du Français. Celle de Quintero au pied du podium est plus loin (+6’07).

Pénalité pour Loeb
Loeb reçoit une pénalité de 2′ pour excès de vitesse qui bouleverse le classement du jour et du général. Le Français termine 6è de l’étape (+6’38) et n’offre plus le doublé à Dacia au général. Loeb passe de leader ce matin à 3è de la course au Marathon Camp (+2’46’’).
Moraes conserve donc sa 2è place sur le podium du général (+49 »).

Abandon de Marek Goczal
Marek Goczal, qui faisait ses débuts en Ultimate avec Overdrive Racing cette semaine, s’est fait tasser le dos par une compression juste après le lancement de la spéciale. Evacué, le Polonais ne reprendra pas le départ demain. Il reste Eryk, son fils, pour faire briller la famille.

PUBLICITÉ