La victoire de Daniel Sanders au terme de l’étape 2, est déjà sa 6è de la saison, alors que le record de succès sur une campagne du W2RC est de 10 (Luciano Benavides en 2023).
L’Australien égale également l’Argentin en carrière avec 14 victoires RallyGP W2RC, se rapprochant un peu plus des 17 du recordman Adrien Van Beveren.
Docherty toujours invaincu en Rally2
Et de trois pour Michael Docherty, invaincu depuis le départ en catégorie Rally2. Le Sud-Africain l’emporte devant son coéquipier Tobias Ebster (+3’37) et Konrad Dabrowski (+5’15).
Docherty mène le classement général avec 14’19 sur Ebster, mais celui-ci va recevoir une pénalité de 15 minutes pour un changement de moteur. Le dauphin est donc Dabrowski à 15’51.
Première pour Kanopkinas en quad
Antanas Kanopkinas a fini par remporter son duel avec Marek Loj pour seulement 18 ». Il s’agit de sa première victoire de la semaine, sa 5è en W2RC. C’est la 2è victoire sur la course pour CFMoto après celle dans le prologue de Gaëtan Martinez qui devrait venir compléter le podium du jour. Au général, le Lituanien possède 3’33 sur le Polonais. Le problème mécanique, toujours en cours, du quadruple tenant du titre Abdulaziz Ahli, leader ce matin, a relancé la course dans cette catégorie.
