Le top départ du plus grand rallye pour les jeunes de 18 à 28 ans sera donné dans quelques jours à la halle d’Iraty de Biarritz. Ce jeudi 20 février à midi, la promotion 2025 – composée de 1020 équipages se lancera à bord de leur Renault 4 pour dix jours d’une aventure humaine et sportive exceptionnelle !
Un village-départ 5 étoiles !
Les 19 & 20 février, les 2 040 participants auront rendez-vous à la Halle d’Iraty de Biarritz pour le traditionnel circuit des vérifications techniques, administratives et médicales. Contrôle des châssis, installation des balises de géolocalisation, vérification des équipements obligatoires… et au bout du premier itinéraire de cette aventure : le précieux sésame qui leur ouvrira les portes des dunes du Sahara.

Un coup d’envoi en hommage au Papa du 4L Trophy : Jean-Jacques Rey
Cette année le 4L Trophy roulera à la mémoire de Jean-Jacques Rey, son fondateur décédé en mars dernier. Jean-Jacques Rey, pilote du Dakar a fondé le 4L Trophy en 1997 avec l’ambition de mêler action, partage et solidarité. Depuis lors, ce rallye a rassemblé des milliers de jeunes, traversant l’Europe et le désert marocain. Son esprit visionnaire, son amour de l’aventure et son engagement solidaire continueront de vivre à travers chaque édition du raid.
La 28e édition du 4L Trophy sera particulièrement marquée par la présence des petits-enfants de Jean-Jacques Rey, qui participeront au rallye en sa mémoire. Ils auront l’honneur de prendre le départ à Biarritz entourés de tous les équipages participants, le 20 février 2025, et de traverser les dunes du désert marocain, poursuivant ainsi l’œuvre de leur grand-père.
Renault dévoile son dispositif événementiel prévu sur le village-départ
Renault sera présent les 19 et 20 février, sur le Village-Départ du 4L Trophy à Biarritz, avec un dispositif évènementiel inédit autour du lancement de Renault 4 E-Tech electric (cette nouvelle baroudeuse du quotidien puise dans l’ADN du modèle originel pour se réinventer sous les traits d’un véhicule compact polyvalent d’aujourd’hui, 100% électrique et connecté). Le 20 février, de 9h00 à 11h00, les équipages pourront participer à un electro breakfast exceptionnel (artiste surprise !).
Les histoires des trophistes à partager :
– 4LEGACY (équipages 1474 et 1100) : En hommage à Jean-Jacques Rey, le fondateur du 4L Trophy décédé cette année, ses petits-enfants participeront au rallye en sa mémoire. Ils auront l’honneur de prendre le départ à Biarritz entourés de tous les équipages participants et de traverser les dunes du désert marocain, poursuivant ainsi l’œuvre de leur grand-père. Leur participation incarnera l’héritage de Jean-Jacques Rey et la transmission des valeurs qu’il a instillées dans cette aventure humaine.
– LES ROSETTES (équipage 1266) : Sixtine et Maïwenn, étudiantes en médecine, se lancent dans l’aventure du 4L Trophy avec un équipage extraordinaire et solidaire aux couleurs de l’association Lazare, qui soutient des colocations entre jeunes actifs et anciens sans-abri. Leur projet vise à prouver qu’il est possible de réussir ses études tout en poursuivant ses rêves. Plus qu’un simple voyage, cette aventure symbolise pour elles le partage, la solidarité et l’engagement avec les colocs de Lazare.
– DUNES & DREAMS (équipage 233) : Arthur et Thomas, deux amis passionnés de mécanique, se lancent dans l’aventure du 4L Trophy pour relever un défi technique et soutenir l’association Mille et un Sourires, qui aide les enfants malades à Rennes. Ils prévoient de reverser une partie de la vente de leur 4L à l’association et d’offrir aux enfants une expérience unique en les emmenant faire des tours en voiture. Leur projet combine aventure mécanique et engagement humanitaire pour une cause noble.
