– Le São Paulo E-Prix, début de la Saison 11, a enregistré le plus grand audimat de l’histoire de la Formule E pour une course d’ouverture, suivi par 40 millions de fans.
– Le Hankook Mexico City E-Prix 2025 a attiré 10,5 millions de téléspectateurs sur CBS, le diffuseur américain. Ce chiffre record représente la plus grande audience pour une course de Formule E jamais diffusée aux États-Unis, dépassant toutes les courses de F1 sauf une au cours des deux dernières saisons.
– En France, le Hankook Mexico City E-Prix 2025, diffusé sur La Chaîne L’Equipe et Eurosport, a vu son audience augmenter de 64% par rapport à l’édition 2024 pour atteindre un pic cumulé de 1,3 million de téléspectateurs.
– Sur l’ensemble de ses marchés clé, la Formule E voit ses audiences en forte hausse : +120% en Grande-Bretagne pour le Sao Paulo E-Prix grâce à un nouvel accord de diffusion en clair, +64% en Allemagne et +10% au Mexique pour le Hankook Mexico City E-Prix.
La Formule E annonce aujourd’hui des records d’audience dont en France. Le Hankook Mexico City E-Prix, deuxième course de la saison diffusée le 11 Janvier sur La Chaîne L’Equipe et Eurosport, a enregistré une augmentation d’audience de 64% par rapport à la saison précédente, atteignant un pic d’audience cumulée de 1,3 million de téléspectateurs.
Aux États-Unis, la course mexicaine a enregistré un record d’audience cumulée à hauteur de 10,5 millions de téléspectateurs sur CBS, le diffuseur américain, surpassant toutes les courses de F1 sauf une aux États-Unis au cours des deux dernières saisons. L’audience cumulée du Hankook Mexico City E-Prix aux États-Unis a été 80 % plus importante que celle du GP inaugural de Las Vegas en 2023, et la plus élevée pour un programme unique dans l’histoire de la Formule E, montrant une demande croissante à travers le pays pour l’un des sports mécaniques les plus passionnants et compétitifs de la planète.
Au Royaume-Uni, l’appétit pour la Formule E continue de croître grâce à un nouvel accord de diffusion en clair avec ITV. La première manche de la saison 11 à Sao Paulo a enregistré une augmentation de 120% de son audience par rapport à la même course en saison 10. Les fans peuvent désormais suivre le sport en direct sur ITV4 et ITVX. La course d’ouverture au Brésil a enregistré une audience cumulée de 40 millions de téléspectateurs, faisant de cette première manche la plus regardée et l’une des courses les plus suivies de l’histoire des 11 saisons de la série.
L’audience globale du Hankook Mexico E-Prix 2025 au Mexique a également augmenté de 10% par rapport à l’année précédente.
Alors que la France accroît ses audiences TV de manière significative, l’Allemagne a également fait un bon de 65% lors du Mexico City E-Prix, démontrant les signes d’une fanbase solide et croissante à travers l’Europe à mesure que la série entre dans sa deuxième décennie. Ces résultats font espérer de nouveaux records cette saison pour le Monaco E-Prix en double-header pour la toute première fois les 3 et 4 mai prochains.
Aarti Dabas, Chief Media Officer de la Formule E, a déclaré : « Grâce à de nouveaux accords de diffusion et ceux existants, nous affichons un début de saison 11 solide pour notre championnat qui génère des audiences records sur nos principaux marchés. Notre croissance s’accélère que ce soit d’un point de vue des fans ou lié au spectacle offert par nos pilotes de classe mondiale dans leurs nouvelles GEN3 Evo. Avec 14 courses supplémentaires à venir, nous sommes pleinement engagés à offrir la plus grande saison de l’histoire de notre championnat et à partager nos courses passionnantes avec un nombre de fans plus important que jamais. »
Fanny Margoux,
