Automobili Amos et C.P. Company se sont associés pour un projet animé par un esprit commun d’innovation, d’endurance et de dépassement des limites. À l’occasion de la participation de l’équipe Amos au Rallye Dakar 2025, C.P. Company a développé une édition limitée de la Mille Jacket en Kevlar, disponible en seulement 50 exemplaires.
Le Dakar est l’une des compétitions de sport automobile les plus exigeantes au monde : un rallye tout-terrain de plus de 8 000 kilomètres à travers des terrains extrêmes qui met à l’épreuve l’endurance des pilotes et la performance des véhicules. Lors de ce défi, l’équipe Amos a concouru avec un buggy deux roues motrices personnalisé avec les iconiques verres C.P. Company, portant la Mille Jacket.
Fondée en 2016 par Eugenio Amos et Carlo Borromeo, Automobili Amos est née d’une passion pour la réinterprétation des voitures iconiques avec une approche moderne et non conventionnelle, comme en témoigne la Lancia Delta Futurista.
La passion profondément enracinée d’Eugenio Amos pour le sport automobile provient d’une longue tradition familiale italienne transmise de génération en génération. Inspiré par son père, qui a participé à plusieurs éditions du Paris-Dakar, et par son arrière-grand-père, fondateur de la marque d’outils professionnels USAG, Eugenio perpétue un héritage d’innovation et d’artisanat qui façonne encore aujourd’hui son travail : créer des pièces intemporelles et exclusives mêlant excellence technique et créativité visionnaire.
Dans le même esprit, C.P. Company célèbre ses racines italiennes en s’imposant comme une marque capable de connecter différentes générations et d’explorer divers horizons. Son incursion dans le monde automobile a débuté en 1988, lorsque la marque a sponsorisé la légendaire course Mille Miglia avec la Mille Jacket. Cette pièce outerwear d’avant-garde, dotée de verres Goggle sur la capuche et du Watchviewer au poignet, incarne l’esprit d’exploration et d’innovation propre à C.P. Company.
Ce projet entre Amos et C.P. Company associe l’excellence automobile au savoir-faire vestimentaire, incarnant une philosophie commune fondée sur la valorisation de leurs héritages respectifs et l’exploration de nouvelles perspectives.
