Dans moins d’un mois (19-20 février), l’édition du 4L Trophy se fixera son premier rendez-vous : la Halle d’Iraty à Biarritz. Là, sur ce site qui jouxte l’aéroport, l’heure du rassemblement sonnera avec des passages obligatoires de vérifications administratifs et techniques. Deux journées intenses qui permettront aux trophistes de l’année 2025 de se rencontrer, de créer des amitiés et des liens avant de partager une dizaine de jours dans de somptueux paysages du sud marocain.
Un encadrement de qualité est prévu comme chaque année pour ‘border’ ces jeunes âgés de 18 à 26 ans avides de surpassement d’eux-mêmes, de découverte et de solidarité. Personne ne reste insensible aux dons effectués à ‘Enfants du Désert’ qui œuvre par le biais de Laetitia Chevalier pour les enfants du sud marocain par de multiples actions qu’elle suit en se rendant régulièrement sur les lieux durant l’année.
Les anciens le savent bien, le Raid 4L Trophy™ ne se raconte pas, il se vit ! Mais pour le résumer, voilà ce qu’ils décrivent… « Pendant douze jours, les repères sautent, on est dans un autre espace-temps. Le quotidien là-bas, c’est une suite de moments intenses, durant lesquels on se sent plein d’une énergie nouvelle malgré un rythme très soutenu. C’est un petit bout de vie parallèle, sur fond de paysages grandioses. On se marre tout le temps. Et c’est l’occasion de renouer avec de réels réflexes d’entraide : au 4L Trophy, personne n’est laissé au bord de la route et on se surprend à proposer et accepter de l’aide tous les jours, très naturellement. Former une grande équipe durant 6000 km et à travers trois pays procure un sentiment assez unique qu’il est difficile de ressentir dans la vie dite normale. »
