Dakar : Romain Locmane et Benjamin Boulloud terminent 7è de la catégorie Challenger

Ils se classent 48è du général et 7è de la catégorie Challenger ! Ce sont les places obtenues par Romain Locmane et Benjamin Boulloud sur le Dakar.

Pour son deuxième Dakar (le premier avec Maxime Fourmaux), Romain peu expérimenté a fait preuve de logique et de patiente. C’était d’ailleurs la recommandation du Directeur David Castera à chaque briefing. Cette patience a été utilisée à très bon escient permettant au charentais de gravir les marches les unes après les autres. D’ailleurs, il avoue lui-même sa stratégie : « J’ai roulé régulier chaque jour. J’ai construit ma course en effectuant mon bonhomme de chemin, sans me préoccuper de quoi que soit ! J’ai fait attention aussi à la mécanique pour éviter qu’elle souffre ! Certes, j’ai vécu des petits soucis mais peu gênants comparativement aux crevaisons qui n’ont épargné personne… » Cette sagesse, cette logique l’ont porté au résultat réalisé sur cette 47è édition.

Romain considère le Dakar de « costaud ! Débuter par le 48H Chrono était osé suivi du marathon, personne n’a été épargné. Par contre, j’ai trouvé la seconde semaine moins sableuse que, annoncée ! Par contre, le rythme est de plus en plus rapide, ça roule très fort devant. Côté conditions, la fraîcheur a préservé les machines. »

Romain Locmane n’a pas encore prévu un retour sur le Dakar, pour l’heure ce sont dix SSV en partance pour le Maroc afin de participer au Mahmid Express organisé par Benoît Delmas.

MFE

PUBLICITÉ