Dakar Étape 10 Moto : Docherty s’impose pour la 1ère fois, les leaders gèrent

Michael Docherty a remporté sa première étape sur le Dakar. Le Sud-Africain devance Rui Gonçalves (+1’20) et Tobias Ebster (+2’21) et devient le premier pilote Rally 2 à gagner au scratch moto depuis Danilo Petrucci en 2022.

De leurs côtés, les prétendants au titre ont géré la spéciale en prévision de la deuxième étape dans l’Empty Quarter. Daniel Sanders reste en tête avec 16’ 31 d’avance sur Tosha Schareina et 22’24 sur Adrien Van Beveren. Avec les départs stratégiques de demain, ses poursuivants auront l’occasion de réduire l’écart.

La partie d’échecs de Tosha Schareina
Le coureur espagnol, 2è du général, a maintenant 16’31 de retard sur le leader Daniel Sanders, mais a fait en sorte de se donner quelques chances de combler son retard dans l’étape décisive de demain : « Sur la fin je suis allé un peu moins vite pour ne pas ouvrir l’étape demain. Je me sens bien physiquement y compris après ma chute d’hier, il y a juste un peu la fatigue liée à près de deux semaines de course. Demain je prendrai le départ derrière Sanders, il a une bonne marge donc ce sera compliqué, il y a 17 minutes. Mais tout est possible »

PUBLICITÉ