Dakar Lavieille-Sarreaud : « C’est dur à accepter, rendez-vous en 2026 ! »

Ce matin, la caravane du Dakar s’est privée d’un équipage majeur : Christian Lavieille et Valentin Sarreaud. L’Optimus chargé sur un plateau, le duo la mine triste, la boule au ventre, la déception lisible… ont regardé les rescapés s’échappaient les uns après les autres vers le départ de la spéciale 9.

Un coup dur pour les français qui, depuis le coup d’envoi du Dakar avait tout jeté sur toutes les pistes proposée, tels des guerriers lancés à grande vitesse pour rejoindre un point à un autre. Toujours vaillants quand le besoin s’en faisait sentir lorsque des problèmes inopinés se présentaient. Toujours est-il que l’incident survenu la veille, au cours de la spéciale 8 après une centaine de kilomètres parcourus, la performance s’est très rapidement dégradée, l’équipage malgré tout a atteint l’arrivée à vitesse réduite.

A l’heure du départ, après une nuit acharnée de l’équipe MD Rallye Team, l’Optimus est resté silencieux. Christian a parlé pour lui : « moteur ! Bloc fendu, soupapes endommagées… la totale ! La mécanique n’est pas au rendez-vous, cela fait partie des sports mécaniques, hélas ! Dur à accepter. Je suis déçu autant que Valentin mais aussi pour tous nos partenaires, nos amis, tous ceux qui nous ont soutenus quotidiennement…Depuis quatre ans, nous étions à l’arrivée avec des résultats satisfaisants. Nous visions la victoire en 2 roues motrices, elle nous tendait les bras, malheureusement elle nous échappe à quatre jours de l’arrivée. »
« C’est le fatalité des sports mécaniques comme le souligne Christian. C’est dur à accepter mais l’abandon est là, il faut le digérer et l’oublier, il nous faudra du temps ! Merci à tout le monde et en particulier à ceux qui nous permettent de disputer le Dakar… » ajoute Valentin, le moral dans les talons.

Christian et Valentin réalisent un superbe Dakar, ils ont occupé la tête en 2 roues motrices, ils reviendront plus fort en 2026 dans un esprit de revanchard !

MFE

 

PUBLICITÉ