– Gonçalves 8è, Santolino 9è lors de la 7è étape
Excellente performance pour les pilotes du Team Sherco Rally Factory sur la 7e étape du Dakar 2025. Cette étape, exigeant une navigation précise et une concentration constante sur 412 km de spéciale, alternait entre des pistes rapides et deux cordons de dunes de 20 km chacun. Rui Gonçalves a terminé en 8è position, à seulement 8 minutes et 46 secondes du leader, suivi de très près par Lorenzo Santolino, 9è à 41 secondes de son coéquipier.
Au classement provisoire, Lorenzo Santolino occupe désormais la 9e place, tandis que Rui Gonçalves remonte à la 13è position.
Demain, la 8è étape mènera les pilotes de Riyadh à Haradh, avec 250 km de liaison et 483 km de spéciale au programme.
Lorenzo Santolino : « Ça a été une autre longue étape, très rapide au début, jusqu’à ce qu’à partir du km 40 les pierres commencent à apparaître. Je ne roulais pas à un rythme très élevé, mais de manière constante, avec une bonne navigation. À un moment, j’ai rattrapé Luciano, mais à cause de la poussière, je n’ai pas pu le rejoindre.
Après le ravitaillement, j’ai eu du mal à retrouver mon rythme. J’ai roulé rapidement, mais sans prendre trop de risques. J’ai commis une erreur qui m’a coûté environ 2 minutes.
Aujourd’hui, j’ai roulé seul presque toute la journée, jusqu’à la fin de l’étape, où Sanders m’a rejoint. Je me suis senti assez à l’aise avec la moto et physiquement, ça va, même si les jours commencent à se faire sentir. »
Rui Gonçalves : « Nous voilà après la septième étape. C’était encore une longue journée, mais je me suis senti vraiment bien dès le départ, et c’était assez rapide par endroits. Il y avait également beaucoup de navigation, donc il était important de rester concentré, et c’est ce que j’ai fait. J’ai évité de grosses erreurs.
3J’ai roulé quasiment toute la journée seul, à mon propre rythme, et j’ai réussi à ramener la moto au bivouac en 8e position. Je suis très satisfait et je pense déjà à demain. Maintenant, je vais récupérer de cette journée pour essayer de passer une autre bonne étape demain. »
