La 8è étape du Dakar 2025 entre Al-Duwadimi et Riyad, la capitale saoudienne, était longue de 733 km, dont 487 km de spéciale.
La province de Riyadh s’étend sur une très vaste superficie et occupe une position centrale en Arabie Saoudite. C’est au sud de la capitale que s’est jouée la spéciale du jour. De belles portions de dunes ont continué de mettre en appétit les experts
du franchissement qui attendent de pénétrer dans l’Empty Quarter pour se rassasier. Cette portion a demandé un maximum de concentration, tant sur le pilotage que sur la navigation. En hors-piste, il a fallu se guider entre les collines en étant précis et dans les passages roulants il fallait faire face à un enchevêtrement permanent de pistes.
Rui Gonçalves réalise le 10è temps, à 15mn du leader, Lorenzo Santolino, victime d’un fait de course perd plus d’une heure et pointe en 53è position.
Au classement provisoire, Rui Gonçalves est 11è, Lorenzo Santolino 12è.
Rui Gonçalves : «Je suis content de cette 10e position aujourd’hui ! On a eu un peu de tout : des portions rapides, techniques, des rochers, du sable et des dunes. J’ai roulé longtemps avec Santolino et Brabec et j’ai réussi à maintenir un bon rythme sur toute l’étape. Je me sentais bien et en totale confiance sur la moto. Notre équipe fait un excellent travail et je les remercie, tout comme toutes les personnes qui me soutiennent.»
Il ne reste plus que 4 jours avant la fin de la course ! La dernière ligne droite s’annonce intense.
