Dakar SSV : Polaris s’envole, la chasse est ouverte

Les Polaris ont dominé les trois premières spéciales en SSV et l’avantage est donné à Brock Heger, qui fait pourtant ses premiers pas sur le Dakar. À son arrivée à Hail, il occupe la tête du classement général avec une avance confortable de 1h18’30.

Son coéquipier et par ailleurs tenant du titre, Xavier de Soultrait, a lui débloqué son compteur de l’année en s’imposant sur l’étape 1. Mais un bras de suspension cassé à 40 km du bivouac marathon (étape 4) lui a fait perdre un temps précieux.

Après avoir perdu du temps dans l’étape 2, ‘Chaleco’ Lopez cumule un retard de près de 2h et se concentre désormais sur les victoires. Il en a d’ailleurs décroché deux cette semaine (étapes 3 et 5), offrant au passage à Can-Am son premier succès de l’année lors de l’étape 3.

Sara Price, qui a dû quitter la spéciale lors de la 48h chrono en raison d’un problème mécanique, a brillé lors de l’étape 4 en remportant son deuxième succès au Dakar avec celui acquis l’an dernier.

Polaris et Can-Am se partagent équitablement les victoires (3), mais l’avance prise par les équipages du Sébastien Loeb Racing et les contretemps des Can-Am donnent l’avantage à Polaris. Pilote Can-Am le mieux classé, Alexandre Pinto figure en 3è position du général à plus d’1h30 de Heger.

PUBLICITÉ