Dakar Étape 4 : Au tour de Al Attiyah-Boulanger stoppés, repartent, s’arrêtent !

Après un premier arrêt au km 97, Nasser Al Attiyah est à nouveau arrêté au km 118 depuis environ 2′. Sa coéquipière Cristina Gutierrez est à ses côtés ce qui démontre que le problème de crevaison n’est pas le seul….

Cristina porteur d’eau du rescapé de l’équipe, partie 29è ce matin, envoie du lourd pour coller au train du Dacia du Qatari. Elle escorte totalement l’équipage qui porte désormais les seuls espoirs de l’équipe française.

Nasser et Édouard voient la victoire s’effriter même si, le Dakar n’a pas atteint sa mi-parcours et que, tout peut encore advenir. La venue du The Dacia Sandriders ne veut pas leur sourire pour cette entrée en rallye-raid. Peugeot avait rencontré aussi en Amérique du Sud lors de leur rentrée, la même malchance sur le Dakar… Bruno Famin sait gérer cette période de rodage, les Dacia vont rectifier le tir au fur et à mesure de la saison du Championnat du Monde qui se poursuivra au Abu Dhabi Désert Challenge en février et s’achèvera au Maroc en octobre.

A 11h33 (heure en France): Nasser Al Attiyah a été chronométré au km 151 à plus de 45’18 du leader Yazeed Al Rajhi. Au classement général, le Qatarien, sur le podium en amont de cette étape, perd gros et chute en 10è position à plus de 48’ d’Henk Lategan.

PUBLICITÉ