Le Team Dacia Sandriders fait appel à la décision de la FIA…

The Dacia Sandriders prend acte de la décision des commissaires sportifs de disqualifier Sébastien Loeb et Fabian Lurquin du Dakar 2025 en raison de la déformation subie par la Dacia Sandrider n°219 lors d’un accident survenu dans la 3è étape (mardi 7 janvier).

Le communiqué : « À la suite de l’accident, une inspection complète de la Dacia Sandrider #219 a été effectuée par les techniciens de The Dacia Sandriders sous la supervision du directeur technique de l’équipe directeur technique de l’équipe, Philip Dunabin, et du consultant en ingénierie, David Lapworth. Suite à un rapport établi par le délégué technique de la FIA, des représentants de l’équipe ont été convoqués à une audience des commissaires. L’équipe de Dacia Sandriders a déclaré que des calculs avaient été effectués pour vérifier la structure de l’arceau de sécurité de la voiture et qu’ils avaient conclu qu’une section de la structure, bien que déformée, ne fait pas partie intégrante de la solidité de la structure et n’a donc pas d’impact sur la sécurité de la voiture. Bien que la sécurité soit toujours d’une importance capitale, Dacia Sandriders partage la déception de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin suite à la décision des commissaires et a décidé de faire appel. »

Cet appel n’étant pas suspensif, la Dacia #219 n’est pas autorisée à poursuivre la course. C’est la cour d’appel internationale de la FIA qui jugera le dossier ultérieurement, cela peut prendre plusieurs mois voire semaine avant la conclusion !

PUBLICITÉ