Les galères sont derrière, Christian Lavieille et Valentin Sarreaud ont rejoint le bivouac de Bisha et retrouvé l’équipe MD Rallye Team. Aussitôt pris en charge, l’Optimus va subir une remise en état bien nécessaire pour poursuivre cette aventure pour laquelle l’équipage se prépare depuis plusieurs mois. Le 48H Chrono est terminé et leur laissera aucun souvenir tant les inquiétudes les ont enveloppés.
« Nous attendions ce 48H Chrono avec impatience, pour réaliser un bon coup, finalement la chance n’a pas joué avec nous. Beaucoup de problèmes nous ont étouffés et l’impatience s’est transformée en hâte d’arrivée au bivouac à Bisha aujourd’hui ! Depuis notre réveil ce main, après nos problèmes accumulés de la veille, nous étions méfiants et finalement la journée fut beaucoup mieux que celle de la veille. Sur de bons caps trouvés par Valentin, le parcours s’est montré assez rapide… Ce n’est que le troisième jour de course, il y a beaucoup de casse, beaucoup d’équipages arrêtés sur le tracé, il nous reste 9 étapes pour nous racheter ! » avoue le pilote.
De son côté Valentin Sarreaud positive : « Je ne vois que du positif pour la suite. Nous ne lâcherons rien, Christian comme moi-même. Nous sommes venus pour performer et avec un objectif. Après ce que nous venons d’essuyer, jamais, nous n’avons perdu notre sang froid. Quand on vit des journées comme celle de la veille, il faut rester calme et concentré, sans quoi tout s’aggrave. »
Et Christian de prévenir en regardant la suite de l’aventure : « A demain pour vivre des jours meilleurs. Nous allons partir loin, derrière des camions et des SSV, nous allons essayer de ne pas commettre de fautes afin de nous replacer pour remonter dans la hiérarchie. »
Classement étapes 2A et 2B : 1. Al-Rajhi-Gottschalk (Toyota Hilux) 10h56’54 ; 2. Lategan-Cummings (Toyota Hilux) à 4’16 ; 3. Al-Attiyah-Boulanger (Dacia) à 6’29… 48. Lavieille-Sarreaud (Optimus) à 2h23’33…
Classement général (après 3 étapes disputées) : 1. Lategan-Cummings 15h40’30 ; 2. Al-Rajhi-Gottschalk à 4’ ; 3. Al-Attiyah-Boulanger à 6’… 43. Lavieille-Sarreaud à 2h35’40 (6è en 2 roues motrices)…
