Dakar 48H Chrono : Les vainqueurs Daniel Sanders à moto et Yazeed Al-Rajhi en auto

C’est fini pour les premiers concurrents qui viennent de rallier Bisha, terme du 48H Chrono finalisant les étapes 2 et 3. Deux sacrés journées marquées par des galères pour certains dont celle de Carlos Sainz parti en tonneaux ou encore celle de Sébastien Loeb avec un souci électronique.

Moto : La passe de 3 pour Daniel Sanders
Daniels Sanders remporte l’étape et porte à trois son nombre de victoires de suite, du jamais vu (chez les motos) depuis 2017, édition durant laquelle Joan ‘Bang Bang’ Barreda avait remporté les étapes 8, 10 et 11 (la neuvième ayant été annulée en raison des conditions météorologiques).

Au classement général après 3 étapes disputées, Daniel Sanders prend le large et compte désormais 12’36 d’avance sur Skyler Howes. Ross Branch est troisième à 4 » derrière Howes et à 8 » devant son coéquipier Tosha Schareina. Le tenant du titre Ricky Brabec complète le Top 5 à 15’09.

Auto : Yazeed Al-Rajhi impérial au cours du 48H Chrono
C’est bon pour Yazeed Al Rajhi qui a rallié l’arrivée en 10h32’54 et avec 4’29 d’avance sur Nasser Al Attiyah et 6’16 sur Henk Lategan. Ce dernier conclut cet exercice de deux jours en succédant à Seth Quintero en tête du classement général devant Al Rajhi (+2’45) et Al Attiyah (7’14).

Loeb limite les dégâts, il réduit la facture à 13’42 sur le vainqueur et accuse un retard de 18’56 sur le nouveau leader au général, Henk Lategan. Quant à Carlos Sainz, il paie cher son accident de la veille et pointe à 1h28’11 du leader. C’est cuit pour ‘El Matador’ pour une nouvelle victoire !

PUBLICITÉ