Plusieurs arrêts de Loeb et Lurquin sur les kilomètres de la première journée du 48H Chrono, ce qui laisse présager rien de bien bon ! Après renseignements pris auprès de Tiphanie Isnard, la Team Manager de l’équipe Dacia, des problèmes électroniques sont la cause de la perte de temps de l’équipage.
Premier arrêt au km409 avant d’être rejoint par sa coéquipière Cristina Gutierrez. Sébastien et Fabian ont pu reprendre la piste avant de s’arrêter à nouveau quelques instants plus tard puis de repartir. Ils sont passés au ravitaillement essence au kilomètre 413 et, poursuivent leur rallye.
Du côté du Team resté à Bisha et sans moyen de communication important, l’équipe technique ne peut apporter son aide sur le terrain, comme le stipule le règlement pour ses 48h Chrono ! Il faut donc, pour l’ensemble de l’équipe croiser les doigts en espérant que le duo vedette puisse rejoindre le bivouac demain. Déjà plus d’une trentaine de minutes séparent Loeb-Lurquin des leaders… Cet écart grossira-t-il au fil des heures ou se stabilisera-t-il ? Pour l’heure tout le monde encaisse cet incident qui tombe bien mal et dès l’étape 2 !
