Christian Loriaux rejoint Overdrive Racing à la tête du département développement

Christian Loriaux rejoint l’équipe Overdrive Racin avec un effet immédiat. Ce Belge de 58 ans travaillait avec des équipes de pointe dans le championnat du monde des rallyes FIA mais aussi d’endurance.

Le rallye-raid est un tout nouveau défi pour lui, il supervisera le développement des Toyota Hilux et la progression des protos de l’équipe officielle de Toyota Gazoo Racing. L’accent sera mis sur la technologie à long terme et sur le maintien du succès de Toyota dans ce Championnat du monde W2RC.

Andrea Carlucci, Directeur de l’équipe W2RC de Toyota Gazoo a annoncé : « Nous sommes ravis que Christian rejoigne la famille Overdrive. Il ne fait aucun doute que l’équipe officielle de Toyota Gazoo Racing bénéficieront de ses connaissances et de son expérience. »

Jean-Marc Fortin, Directeur Général de Overdrive Racing : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christian Loriaux dans l’équipe. C’est un ingénieur dont l’histoire professionnelle est impressionnante avec Subaru, Ford, Bentley et Hyundai. C’est un honneur et une nouvelle motivation pour nous de construire un département de R&D encore plus fort. Il prend les rênes désormais, de ce secteur pour nous permettre de continuer à nous battre avec les autres teams et pour développer de nouvelles technologies avec Toyota Gazoo Racing et pour voir comment nous pouvons évoluer en rallye-raid. »

Christian Loriaux a travaillé comme ingénieur pour l’équipe Prodrive durant l’ère Subaru Impreza entre 1991 et 2002, il est ensuite devenu ingénieur en chef et Directeur Technique chez M-Sport pour gérer la campagne Ford World Rally Team de 2002 jusqu’à son passage à Bentley puis au Hyundai World Rally Équipe sous Andrea Adamo en 2021.

PUBLICITÉ