KTM en difficulté, en restructuration juridique…

Par un communiqué, les dirigeants de KTM font part des difficulté qu’ils rencontrent. Stefan Pierer, à la tête de KTM depuis trois décennies, a déclaré : « Au cours des trois dernières décennies, nous sommes devenus le plus grand fabricant de motos d’Europe. Nous inspirons des millions de motards dans le monde entier avec nos produits. Maintenant, nous faisons un pit-stop pour l’avenir. La marque KTM est l’œuvre de ma vie, et je me battrai pour elle. »

Cette procédure d’auto-administration sera officiellement lancée le vendredi 29 novembre, avec l’objectif d’achever le processus dans un délai de 90 jours. KTM espère ainsi restructurer ses opérations pour se préparer à relever les nombreux obstacles auxquels l’entreprise est confrontée.

Depuis sa relance en 1992, la marque KTM a connu une croissance spectaculaire, passant de 160 employés et une production annuelle de 6 000 motos à une capacité quotidienne impressionnante de 1 000 unités. Mais cette expansion rapide s’accompagne également de pressions financières importantes.

Pour aider KTM à naviguer dans cette période difficile, Gottfried Neumeister a été nommé co-PDG en septembre 2024. Stefan Pierer a salué son apport : « Gottfried Neumeister a apporté une expérience impressionnante et une bouffée d’air frais, contribuant de manière significative à faire face à la situation actuelle. Je suis convaincu qu’ensemble, nous remettrons l’entreprise sur la voie du succès. »

De son côté, Gottfried Neumeister s’est adressé aux équipes avec un message plein d’espoir : « L’enthousiasme de nos employés est notre principal avantage concurrentiel. Leur passion est la raison pour laquelle KTM est synonyme de performances de pointe dans le monde entier. Nous construisons nos motos de manière fiable et robuste pour chaque course, pour chaque terrain. Il s’agit maintenant de rendre l’entreprise robuste pour l’avenir. »

Le tandem à la tête de KTM a insisté sur l’importance de l’implication et du soutien des employés dans cette phase critique : «Ensemble, nous avons fait de KTM une success story et ensemble, nous porterons KTM vers l’avenir. »

PUBLICITÉ