Une nouvelle dimension avec l’Alpine Endurance Cup

77 JACONO Alain, Chazel Technologies Course, Alpine A110 Cup, Gentlemen, action during the 6th round of the Alpine Elf Cup Series 2024, from October 18 to 20, 2024 on the Autodromo nazionale di Monza, in Monza, Italy - Photo Alexandre Guillaumot / DPPI

En parallèle de l’Alpine ELF Cup Series, la marque au A fléché innovera avec un format axé sur l’Endurance. Conçue pour les courses longue durée, l’Alpine Endurance Cup se produira dans le cadre de l’Ultimate Cup Series.

Disputée sur les quatre épreuves de l’Ultimate Endurance GT Cup n’étant pas en conflit avec le calendrier de l’Alpine ELF Cup Series, cette série visera à renforcer l’expérience ‘endurance’ tout en consolidant la filière Alpine vers les grandes compétitions. Les Alpine A110 Cup auront un classement distinct et un barème spécifique sur ces trois manches de quatre heures ainsi que la finale de six heures et leurs concurrents bénéficieront d’une prime de fin de saison de 10 000 € en crédit pièces pour l’année suivante. Ce nouveau format permettra ainsi de rouler en Alpine A110 Cup à moindres coûts, en partageant le volant entre deux ou trois pilotes (dans le cadre de la course de 6h).

Cette nouveauté s’inscrit dans l’évolution des usages de l’A110 Cup puisque quatre équipages étaient déjà alignés avec le modèle le week-end dernier pour le dénouement de l’Ultimate Endurance GT Cup sur le Circuit Paul Ricard, avec un succès en UCS Light à la clé.

En doublant les plaisirs en Alpine A110 Cup, la saison 2025 soulignera l’ambition de la marque au A fléché de proposer une expérience complète, répondant aux attentes des amateurs de sprint comme d’endurance, tout en poursuivant son rôle de tremplin vers les sommets.

CALENDRIER ALPINE ENDURANCE CUP 2025
28-30 mars : Le Castellet (France)
25-27 avril : Mugello (Italie)
10-12 octobre : Magny-Cours (France)
8-10 novembre : Le Castellet (France)

PUBLICITÉ