
– Troisième titre de Champion de France Camions pour Téo Calvet
Le championnat de France camions s’est clôturé sur un franc succès pour Buggyra Academy France sur le circuit d’Albi. Téo Calvet confirme son rôle de favori et devient champion de France pour la troisième fois de sa carrière. Il a scellé la défense de son titre avec une victoire et deux deuxièmes places le week-end dernier. Raphaël Sousa a également contribué au succès de la Buggyra Academy France en remportant sa première victoire de l’année lors de la deuxième course.
« Nous l’avons fait ! Ce fut une saison incroyable et réussie, et nous avons un autre trophée. Ce titre est le fruit du travail acharné de toute l’équipe. Merci à tous nos partenaires et à tous ceux qui ont travaillé si dur pour notre succès cette année. L’année a été difficile. De toute évidence, Téo a fait un excellent travail, et l’équipe derrière lui était solide et n’a jamais baissé les bras. Nous sommes à nouveau champions et nous sommes déterminés à rester au sommet », a déclaré Fabien Calvet, PDG de Buggyra Academy France, à propos du succès de son équipe.
« Maintenant, je peux enfin dire : ‘Je suis champion de France 2024 avec l’équipe Buggyra !’ Je tiens à remercier l’équipe pour son excellent travail tout au long de cette saison qui n’a pas été facile. Nous avons eu un début d’année difficile mais cela ne nous a pas empêché de remporter le trophée, donc je suis très heureux », a déclaré le nouveau champion en titre.
Samedi
Samedi, Téo a démontré sa forme de champion avec une victoire, suivie d’une deuxième place. « En raison de la météo, nous avons commencé la première course derrière la voiture de sécurité. La piste était mouillée et piégeuse, mais j’ai pris du plaisir en course. Et le plus important, c’était les points au championnat », a expliqué le Français de 23 ans, dont la course victorieuse a été interrompue par un drapeau rouge en raison de fortes pluies.
La deuxième course du samedi, avec une grille de départ inversée, s’est également bien déroulée pour Téo Calvet. Il a réussi à dépasser plusieurs concurrents, atteignant cette fois le podium à la deuxième place. Seul son coéquipier Raphaël Sousa a fait mieux en terminant premier. « C’était une autre bonne course. Raphaël a vraiment bien piloté, on a donc réalisé un brillant 1-2″, a ajouté Téo.
Dimanche
Téo Calvet a pris le départ de la course clé de la saison dimanche en deuxième position, tout juste derrière son plus grand concurrent, Thomas Robineau. Téo a tenu sa position jusqu’à l’arrivée, s’assurant ainsi son troisième titre. « J’ai terminé deuxième avec un très bon rythme, en restant derrière Thomas toute la course. C’était vraiment génial », a déclaré le champion, visiblement ému.
Téo a terminé la dernière course de la saison à la septième place. Même une pénalité de cinq secondes lui ayant coûté la deuxième place, n’a pas assombri la joie de Téo, car ses résultats ont été suffisants pour remporter la victoire au Grand Prix d’Albi. En plus du trophée géant remis au vainqueur du championnat, il a également reçu le prix du meilleur pilote du dernier week-end de la saison.
« Je suis très heureux d’avoir remporté le championnat de France et le Grand Prix d’Albi. Maintenant, nous allons fêter notre titre mais j’ai hâte que la prochaine saison commence », a ajouté le triple champion de France.