
Il a fallu attendre que le collège des commissaires valident les classements FIM car, Adrien Van Beveren eut l’élégance de s’arrêter auprès de Buhler qui venait de chuter et de se blesser. Le Français à récupérer 29’22, le temps passé avec le malchanceux. Le classement FIM de l’étape est donc actualisé.

Adrien Van Beveren termine 2ème de l’étape FIM derrière son coéquipier Tosha Schareina. Il remonte aussi à la 5ème place du classement général, à 10’42 … de l’Espagnol.
Bradley Cox (BAS World KTM) est déclaré vainqueur de la spéciale en Rally2, devançant son coéquipier Edgar Canet de 7’46. Au général, Cox augmente son avance sur l’Espagnol et le relègue à 13 minutes.
En Rallye 3, et de trois pour Souleymane Addahri (Africa Rallye Team) en Rally3 ! Le Marocain a contenu les assauts de John Medina (Xraids Experience) et s’impose avec 8’12 d’avance sur son rival. L’expérimenté argentin Eduardo Alan monte sur le podium du jour. Addahri augmente son avance au classement général, reléguant Medina à 36’51. Mauricio Cueva est 3ème mais sous la pression d’Alan et de Richard Hodola, à moins de 10 minutes !