
Le secteur de M’Hamid a été fortement impacté par les pluies des dernières semaines. Cela a entraîné des modifications par rapport au parcours initial du rallye. « Nous avons évidemment gardé les dunes de Chegaga, mais les intempéries nous ont obligés à ajouter des pistes empierrées pour aller chercher du sol qui garantisse le bon déroulement de la course », explique le Directeur de la course, David Castera. « Nous avons dû remodeler la spéciale qui conserve son kilométrage. Elle garde aussi ses 20 kilomètres de dunes en parcours dédoublés. Les cartes du volet de la navigation ont été rebattues, les pistes sont peu visibles, nous avons donc ajouté des waypoints. »
La deuxième étape du Rallye du Maroc consiste à nouveau en une boucle dans les environs de Zagora. Les concurrents vont frôler la barre des 500 kilomètres : 499 pour les motards (272 de spéciale), 494 pour les autos (267 de spéciale).
Les leaders ouvreurs
Les vainqueurs de l’étape 1, qui sont aussi les leaders des classements FIM et FIA du rallye, ouvrent la route ce mardi. Ross Branch (Hero MotoSports) sera le premier motard en piste et n’aura pas de trace devant lui lors des 272 kilomètres de spéciale qui l’attendent. Nasser Al Attiyah (The Dacia Sandriders) sera le premier concurrent FIA à s’élancer. Les parcours FIM et FIA différeront sur une vingtaine de kilomètres, au moment d’arpenter les dunes de Chegaga.