
– Cristina Gutiérrez se place en leader du clan Dacia, Loeb atteint l’arrivée après une mésaventure
Les trois pilotes Dacia Sandriders en ont terminé du prologue du Rallye du Maroc. Sébastien Loeb a pu réparer son triangle avant droit cassé (au km 9) mais pointe à plus de 22 minutes de Guerlain Chicherit (X-raid Mini JCW). Par chance pour le Français, les chronos du prologue ne comptent pas pour le classement général FIA. Son coéquipier Nasser Al Attiyah est quinzième en attendant le passage des derniers véhicules Ultimate.
Chez Dacia, la meilleure performance revient de Cristina Gutiérrez ! L’Espagnole connaît une première réussie avec le cinquième chrono.
Crevaison pour Al Rajhi
Arrivé à 2 minutes du temps de référence provisoire de Guerlain Chicherit (X-raid Mini JCW), Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) a terminé la spéciale avec le pneu arrière droit crevé. Un incident qui explique sa contre-performance.
Par ailleurs, Carlos Sainz et Lucas Cruz (Ford M-Sport) hissent leur Raptor ‘Experimental’ à la troisième place provisoire du jour, derrière les pilotes X-raid Mini JCW Guerlain Chicherit et Joao Ferreira. Une bonne entrée en matière pour les Espagnols.