DS Automobiles sur le podium de la saison 10 de Formule E !

25 VERGNE Jean-Eric (fra), DS Penske, DS E-Tense FE23, action during the 2024 Shanghai ePrix, 8th meeting of the 2023-24 ABB FIA Formula E World Championship, on the Shanghai International Circuit from May 24 to 26, 2024 in Shanghai, China - Photo Clément Luck / DPPI

– Le week-end dernier DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont clôturé la saison 10 de Formule E avec une belle troisième place au championnat des équipes
– L’équipe DS PENSKE progresse ainsi de deux places par rapport à la saison précédente
– Cette année 2024 aura été marquée par le 50ème podium de DS Automobiles et le record de pole positions de Jean-Eric Vergne

DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont décroché à Londres le 21 juillet dernier la 3ème place de la saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Au terme de 16 courses particulièrement disputées, l’association franco-américaine s’est donc illustrée au sein d’une compétition plus intense que jamais grâce au talent de ses pilotes et au savoir-faire de son équipe.

Pour cette saison 10, l’équipe DS PENSKE comptabilise 4 podiums (3 J.-E. Vergne et 1 S. Vandoorne) et 3 pole positions (J.-E. Vergne). Un résultat très satisfaisant et surtout très significatif du travail effectué depuis la fin de la saison 9.

Du côté des pilotes, Jean-Eric Vergne –5ème au classement général– a une nouvelle fois marqué l’histoire de la compétition électrique. Au volant de la DS E-TENSE FE23, le pilote tricolore s’est emparé du record de pole positions dans la discipline (17) ainsi que du record du nombre de points marqués (1133) depuis son engagement dans la série. En duo avec Stoffel Vandoorne – 10ème au classement Pilotes– l’unique double champion de Formule E a récolté 139 points pour DS PENSKE qui en comptabilise 200 à la fin de cette saison 10.

Et si le pilote tricolore a largement contribué aux bons résultats de l’équipe, il a également enrichi le palmarès DS Automobiles. En décrochant une magnifique deuxième place à Berlin, l’ambassadeur de DS Automobiles a permis à la Marque de franchir la barre symbolique des 50 podiums. Une statistique forte de sens qui met en avant les incroyables performances du constructeur français détenteur de deux doubles titres en Formule E.

Après une année riche en émotions et en apprentissages, l’équipe se prépare désormais à la saison 11 qui débutera avec les tests officiels à Valence (Espagne) le 4 novembre prochain. Une saison 11 qui verra l’entrée en compétition de la GEN3 Evo, une nouvelle voiture beaucoup plus rapide et plus efficace que l’actuelle monoplace.

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « La Formule E demeure une série imprévisible et le niveau de compétition y est de plus en plus élevé ! Une fois encore, la saison a été très intense et il a fallu se battre à chaque seconde de chaque course pour rester parmi les leaders. Grâce à la performance de nos DS E-TENSE FE23, au talent de nos pilotes et à l’énorme travail fourni par l’équipe, nous avons terminé sur la 3e marche du podium ! C’est une très belle récompense pour tout le monde et cela nous donne une grande motivation pour la saison prochaine ! Les équipes de DS Performance travaillent d’arrache-pied sur le développement de la GEN3 Evo depuis plusieurs mois afin d’aligner une nouvelle monoplace rapide et efficiente. L’objectif étant de se donner toutes les chances de faire encore mieux en saison 11 !»

Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ