
Victoire au classement général pour Benjamin Paque en Course 1, succès pour Kobe Pauwels chez les Rookies en Course 2, double podium et leadership ex-aequo au championnat pour Robin Knutsson, pas de doute, NGT Racing a bien négocié le coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 dans le cadre de la très populaire étape belge du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps…
Les deux premiers sprints de la saison, disputés devant des tribunes bondées, ont été bénéfiques pour l’équipe NGT Racing. Qui a quitté le Circuit de Spa-Francorchamps aux commandes du championnat, des œuvres du jeune Suédois Robin Knutsson, qui a su allier performance et régularité en montant à deux reprises sur le podium général…
« Globalement, je suis satisfait du week-end, avec deux podiums et le leadership au championnat », commente Robin Knutsson. « Je tenterai évidemment défendre cette position lors du prochain meeting. Il me manque néanmoins un peu de vitesse en course, et je dois corriger cela, afin de pouvoir attaquer à 100%. Le team travaille vraiment bien, et avec Benjamin et Kobe, on apprend les uns des autres. Ce qui nous permet de progresser au fil des séances. C’était vraiment un week-end incroyable dans le cadre du WEC, avec tous ces spectateurs présents. J’ai vraiment apprécié ce premier rendez-vous…»
Après avoir décroché la pole position en vue de la Course 1, Benjamin Paque n’a pas laissé passer l’occasion de frapper fort et bien d’entrée de jeu. Vendredi, le jeune Liégeois a tout simplement dominer le premier sprint de la saison, concrétisant ses objectifs personnels et ceux du team…
« Je suis aux anges », commentait Benjamin à peine descendu du podium spadois. « Cette première victoire au classement général constituait le but absolu, et je l’ai décrochée dès Spa-Francorchamps ! J’ai attaqué dès le départ, et assez rapidement, je me suis rendu compte que je pouvais gérer. L’emporter pour ma première apparition sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance, c’est top ! J’attends la suite avec impatience… »
Samedi matin, Paque s’élançait de nouveau depuis la première ligne, avant d’être impliqué dans un incident de course typique des compétitions d’une telle intensité. On attend la suite.
De son côté, Kobe Pauwels visait des places en vue chez les Rookies. Cinquième du général et troisième meilleur ‘débutant’ vendredi, il faisait encore mieux ce samedi, décrochant tout simplement la victoire dans sa catégorie ! « Je suis vraiment ravi du déroulement du week-end », commente Kobe Pauwels. « C’est du close racing, et l’expérience accumulée dans d’autres disciplines me permet de d’emblée tirer mon épingle du jeu. J’ai fait le plein de points, tant au classement général que dans la hiérarchie des Rookies, ce qui constitue une excellente entrée en matière. »
Au bout de ce premier week-end disputé devant une foule des grands jours, le bilan est forcément bon pour NGT Racing… « Nous avons entamé la saison avec des jeunes pilotes qui ont bien des choses à démontrer dans une telle compétition, et le niveau de performance était d’emblée là », commentent Marc Maton, Team Principal, et Lionel Hansen, Team-Manager. « Malgré l’erreur de ce samedi, Benjamin pointe à la 4ème place du championnat, dans le sillage du leader, et sa victoire a démontré qu’il est effectivement en mesure de jouer devant. Quant à Kobe Pauwels, sa progression a été constante d’un bout à l’autre du week-end, ce que la victoire chez les Rookies est venue couronner ce samedi. Le leadership de Robin Knutsson au championnat confirme le potentiel de l’ensemble de nos pilotes, qui savent qu’ils peuvent encore progresser, et nous allons leur donner les moyens d’y parvenir. La saison est longue, mais cet envol était réussi ! »
C’est sur le Circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, que la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 proposera son deuxième rendez-vous du 7 au 9 juin…
Vincent Franssen,