
– Plus de 50000 spectateurs par jour sur le circuit depuis le début de la semaine
– Un centenaire dans la légende
– Une météo changeante annoncée pour le week-end de course
Depuis le début de la semaine, l’affluence sur le circuit pour le Centenaire des 24 Heures du Mans, édition à guichet fermé, bat tous les records avec plus de 50000 spectateurs par jour permettant à Peugeot de renouer avec son public.
La journée de jeudi a marqué la fin des essais libres qui auront permis au Team Peugeot TotalEnergies et aux six pilotes du Team Peugeot TotalEnergies d’ajuster les derniers réglages en amont du Centenaire des 24 Heures du Mans. L’équipe s’est attelée à tester différents setups, à travailler sur le rythme. Les deux Peugeot 9X8 partiront demain, samedi 10 juin à 16h, de la 5ème et 6ème ligne sur la grille de départ. Avec une météo capricieuse annoncée, elle promet d’être riche en rebondissements pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur le circuit
ou devant leur télévision.
Linda Jackson – Directrice générale Peugeot : « Ce Centenaire des 24 Heures du Mans sera une édition exceptionnelle tant pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA que pour Peugeot qui célèbre les 30 ans de son triplé au Mans avec la Peugeot 905. Les 24 Heures du Mans, en plus d’être un vecteur de communication et de visibilité important pour la marque Peugeot, nous permettent également de venir à la rencontre de nos fans. Nous savons que cela sera une course difficile car cette année reste une année d’apprentissage pour le Team Peugeot TotalEnergies mais toute l’équipe est fin prête à relever un de ses plus grands challenges, lors de cette course imprévisible et face à une concurrence extrêmement relevée. Je suis ravie d’être de retour aux 24 Heures du Mans pour partager notre passion du sport automobile avec tous nos fans. »
Olivier Jansonnie– Directeur technique de Peugeot Sport : « Tout d’abord la journée test, dimanche dernier était très importante pour nous car c’était notre première fois ici au Mans. C’était également une journée importante pour l’équipe technique car nous avons appris beaucoup de chose sur ce circuit que l’on ne peut pas bien simuler à cause de ces spécificités techniques. L’équipe est très excitée et aussi un peu nerveuse car Le Mans est un mythe et nous savons que cela ne sera pas facile mais nous sommes très concentrés. Nous essayer de tout vérifier encore et encore en amont du départ et nous avons hâte de prendre la piste demain. Concernant la météo, personnellement j’aimerais un petit peu de tout, soleil, pluie… mais je ne suis pas sûr que les pilotes soient d’accord avec moi. Je pense que cela rendrait la course encore plus passionnante mais la météo n’est pas ce qui m’inquiète. »
Justine Morice,