Dakar Autos : La 5ème de Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel

C’est dans leurs poches ! Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel remportent leur 5ème victoire sur le Dakar. Le pilote qatari a assuré durant la seconde semaine pour maintenir plus d’une heure d’avance sur l’ensemble de ses chasseurs. Un succès qui souligne la fiabilité de leur Toyota Hilux et l’impressionnante maîtrise et intelligence dont ils firent preuve sur l’ensemble de l’épreuve comportant 14 étapes.

Sébastien Loeb et Fabian Lurquin qui n’ont pas démérité en signant six scratchs, n’ont rien pu tenter face à la tornade Al-Attiyah – Baumel. Avec un Hunter BRX soumis à de nombreux soucis mécaniques en première partie, incombant majoritairement au pilotage de Sébastien trop combattif dans les empierrages du parcours, termine 2ème à 1h18’49 pour son 7ème Dakar !

La révélation de cette édition, Lucas Moraes, un brésilien qui a très vite appris en termes de rallye, après avoir participé à de nombreuses Baja en mode apprentissage. Troisième, ce jeune que couve Jean-Marc Fortin a de beaux jours devant lui.

 

PUBLICITÉ