
Pour progresser dans la traversée du pays, les concurrents s’attaquent à la plus longue étape du Dakar, qui comprend également le plus gros kilométrage en spéciale mais, en raison des fortes pluies abattues sur l’Arabie ces derniers jours, entre Ha’il et Al-Dewadini (bivouac inondé), la 6ème étape a été raccourcie de 110km et s’arrêtera à Riyad.
Les grandes pistes roulantes de la première moitié du parcours verront le compteur défiler à belle allure, sur ce grands plateaux.km et s’arrêtera à Riyad
La dose de dunes à franchir dans le dernier tiers de course apportera à la fois de la variété et de l’indécision à cette journée, qui verra les hommes et les machines approcher des 2500 kilomètres de spéciale au cumul.
Motos : Les bonifications du jour récompensent les trois premiers motards qui auront ouvert la route sur les 206 premiers kilomètres jusqu’au ravitaillement. Pour rappel, les bonifications sont les suivantes : 1.5 »/km au premier ; 1 »/km au deuxième ; 0.5 »/km au troisième. Ainsi, celui qui aura ouvert du départ au ravitaillement aujourd’hui recevra 5’09 de bonifications.