
– L’aventure en sport Auto continue pour l’entreprise caladoise
X’Treme color rejoint le Dakar avec le Team Sebastien Loeb Racing !
L’histoire entre le team du nonuple champion du monde des rallyes WRC et les équipes d’X’Treme Color se poursuit en ce début d’année 2023 sur les spéciales du Dakar.
Cette association ambitieuse qui réunit les deux entités depuis déjà plusieurs saisons continue autour du nouveau programme en Rallye Raid du team Sébastien Loeb Racing.
L’écurie alsacienne a en effet récemment annoncé sa participation à la quatrième édition du Dakar en Arabie Saoudite, 1ère manche du Championnat du monde des rallyes-raid FIA et FIM 2023, qui se déroule depuis le 31 décembre 2022 jusqu’au 15 janvier 2023.
Avec pour objectif de jouer les premiers rôles de la catégorie SSVT4 à moyen terme, Sébastien Loeb Racing s’est associé avec Polaris Off-Road Véhicules au cœur d’une discipline emprunte de passion et d’aventure humaine et sportive.
X’Treme Color prend donc part à ce nouveau projet d’envergure aux côtés des deux équipages du team qui pilotent les RZR Pro R, développés spécifiquement pour l’occasion.
Xavier De Soultrait, ex-pilote de moto spécialisé de rallye-raid après huit participations au Dakar en deux roues, a pris notamment le départ de la compétition en 4 roues sous les couleurs du team SLR et Florent Vayssade pilote le deuxième SSV du Team.
Pour Jerry Large fondateur d’X’treme Color : « C’est une continuité logique pour nous. Nous vivons une très belle aventure avec le team Sébastien Loeb Racing. Sur le Dakar nous ne travaillerons pas sur les jantes en revanche toute la préparation technique et la construction d’un tel programme est une source d’inspiration pour nous. Nous sommes très fiers d’être associé à un tel programme qui mobilise fortement l’implication humaine sur des valeurs d’abnégation, de résilience, de professionnalisme et tout le réseau X’Treme Color est à fond derrière les équipes et les deux équipages ! »