Coupes de Pâques à Nogaro/Jim Pla : « Les pneus, un point d’interrogation ! »

Un titre dans le championnat de France FFSA GT, c’est un peu la ligne qui manque à son palmarès. Vice-champion d’Europe GT4 European Series Pro-AM et 3ème du GT World Challenge Europe en Sprint Cup dans la catégorie Silver, Jim Pla a, en revanche, connu une saison un peu plus difficile sur le circuit hexagonal avec son équipier Jean-Luc Beaubelique, 7ème en 2021.

Au côté de Fabien Barthez, le pilote du team Akkodis ASP espère se rapprocher de la tête cette saison. « Cela devrait être intéressant avec Fabien. On a tout pour bien faire. On commence à bien connaitre la voiture et nous avons déjà roulé ensemble en GT3 Endurance il y a quelques années. C’est facile de travailler avec lui, il est très studieux. Le seul point d’interrogation cette année reste les pneus. Il y aura du travail de ce côté, je pense que tout le monde va un peu galérer. »

Jim Pla, licencié à l’ASA Armagnac-Bigorre est un pilote que le Gers couve pour qu’il gravisse les échelons vers le professionnalisme. Son voeu le plus cher car, pilote rapide, studieux… il possède le potentiel pour l’emmener au plus haute sphère. Ce Bittérois de 29 ans, fidèle au Team de Jérôme Policand est une valeur sûre.

Issu du karting qu’il a pratiqué en Minimes puis, en Cadet avant d’être surclassé en Junior où il devint pilote d’usine Sodikart, la référence dans la discipline. Il a commencé l’auto en 2007 par la Campus appelée aujourd’hui, Formule 4. Un grand coup de pouce de André Diviès lui a permis de se faire remarquer avant de disputer deux saisons en Formule BMW (2008 et 2009) puis, en Formule 3 Euroseries dans l’écurie ART GP. La Porsche Carrera Cup le reçut durant trois saisons avant de plonger en Grand Tourisme.

PUBLICITÉ