
Étape 3: Qasr Al Sarab – Qasr Al Sarab
Liaison : 35 km – Spéciale : 289,75 km
Mathieu Serradori et Loïc Minaudier ont été contraints de s’arrêter dès le 10ème kilomètre de la 3 étape de l’Abu Dhabi Desert Challenge. Un problème de direction assistée qui a eu pour conséquence de rebrousser chemin.
« Nous sommes forcément déçus car depuis le début de la course nous avions montré une belle résistance. Le point positif est que nous étions en début de spéciale et que nous avons pu rentrer facilement au bivouac. Les mécanos se sont ainsi mis immédiatement au travail. Ils vont changer la pompe et faire tout le nécessaire pour que nous puissions repartir demain », soulignait le pilote varois.
Une déception pour ce rallye qui ne va pas faire oublier les autres ambitions du Serradori Racing Team. En effet, dès demain, l’équipage et leur CR6 prendront part à la 4ème spéciale pour marquer des points au classement du championnat du monde de rallye-raid.
« Nous allons vite nous remobiliser et nous focaliser sur les deux dernières spéciales. Nous le savons chaque point compte dans ce championnat, donc nous ne lâcherons rien. »
Avec un CR6 opérationnel demain, le SRT repartira plein gaz !