Serradori-Minaudier : Un Dakar de la confirmation

Étape 12: Bisha – Jeddah – Liaison : 516 km – Spéciale : 164 km

Le Serradori Racing Team en 6 ans a réalisé une montée en puissance exceptionnelle. Cette structure familiale s’est construite au fil du temps enchaînant les performances. La victoire d’étape du Dakar avait marqué les esprits, mais ce n’était pas un coup d’éclat puis un retour à l’anonymat. Cette édition 2022, Mathieu Serradori, associé à un nouveau copilote, Loïc Minaudier, l’a abordée différemment, un résultat construit.

« Nous avons été plus dans la maîtrise en première semaine et nous nous sommes un peu plus lâchés sur la 2ème partie. Nous avons vite pris conscience qu’il serait difficile d’aller chercher les T1+ mais nous sommes restés concentrés sur notre course en faisant de notre mieux. Ce soir, ce travail de fond de l’ensemble de l’équipe, la très bonne navigation de Loïc, les performances du notre CR6 sont récompensés par cette très belle 7ème place au général. Nous avons prouvé qu’il faudra compter avec nous à l’avenir. »

Effectivement jusqu’au bout notre équipage aura fait preuve d’une belle constance et arrive même à gagner encore une place au général. « 8ème c’était déjà bien, mais 7ème, c’est mieux, » s’amuse-t-il. Le Serradori Racing Team monte sur le podium aujourd’hui, après avoir décroché la 2ème place en 2 roues motrices. « Ce podium est aussi une grande satisfaction. A nous de finir sur la plus haute marche l’an prochain. »

Bravo au duo Leroy/Delangue qui même non classé a pu passer la ligne d’arrivée à Jeddah.

Mathieu Serradori et Loïc Minaudier remportent finalement leur catégorie T1 en 2 roues motrices.

PUBLICITÉ