Dakar Étape 10 Christian Lavieille : « Avec Johnny, on va tout donner ! »

Le Dakar se rapproche chaque jour du drapeau à damier planté à Djeddah. Aujourd’hui, au terme de l’étape 10 avec une spéciale de 375 km, les rescapés de la 44ème édition ont vécu une journée chargée.

« Une belle spéciale. Un début avec de grands plateaux et, vers le dixième kilomètre, trois-quatre dunes à franchir. S’ensuivit du très rapide et pour atteindre la neutralisation, des oueds, du sablonneux ont été notre ordinaire. Nous avons laissé passer Przygonski (Buggy Mini) puis, ensuite Cyril Despres qui, semble t’il a raté un way-point puisque nous l’avons revu dans nos rétroviseurs. Ce qui nous a permis de rouler ensuite à trois, Cyril, le Century de Brian (Baragwanath) et nous… Dans un oued, nous avons perdu un peu de temps car, Cyril ne parvenait pas à dépasser le Century… Un genre de trafic comme sur une portion de nationale limitée en vitesse ! » plaisante Christian.

Maxi ‘attak’ toute la journée
Christian et Johnny n’ont plus de temps à perdre si près du but pour sécuriser leur position voire l’améliorer. « De gros coups de navigation ont été le point d’orgue de la journée. Nous aurions pu rentrer dans les 20, nous nous contentons de la 24ème place… » et, les copains se retrouvent à la 13ème place au général.

« Demain, nous allons nous appliquer durant la grosse journée qui nous attend. Au général, nous collent à la culotte, Carlos Sainz et le sud-africain Baragwanath. Nos écarts sont embryonnaires, facile pour eux de nous dépasser avec leur gros T1+ ! On verra bien ! » conclut Christian en soupirant et, prêt à tout donner pour entériner ce Dakar décemment avec son ami, Johnny Aubert.

PUBLICITÉ