
Pilote paraplégique, l’espagnol Isidre Esteve-Pujol ne cesse d’étonner chaque jour au volant de son Toyota Hilux Repsol. Après une semaine de course, l’équipage se dit satisfait de sa progression mais aussi, de bénéficier d’un éco-carburant qui les surprennent !
« Nous utilisons le nouvel éco-carburant de Repsol à faible empreinte carbone, il ne cesse de nous étonner, comme il l’a également fait lors du dernier Rallye du Maroc en octobre dernier. Avec Overdrive et leurs ingénieurs, nous avons testé trois choses importantes. Tout d’abord, quand on parle de combustion dans le moteur, on voit qu’il n’y a pas de détonations et c’est la clé de la fiabilité, qui se voit renforcée avec cet éco-carburant », a expliqué le pilote espagnol.
« La deuxième chose à noter, bien qu’il y ait des variations de température tout au long de la spéciale, vous obtenez toujours les mêmes performances, ce qui est très important. Et enfin, nous avons des performances égales ou meilleures dans certaines sections que les carburants qui ont été utilisés en compétition jusqu’à présent. Nous sommes heureux de collaborer avec le Repsol Technology Lab dans ce projet pour développer cet éco-carburant, car pour le futur, c’est important » conclut Isidre qui occupe la 39ème place du général à l’heure de la reprise.