Dakar Étape 7 Autos : Et de deux pour Loeb-Lurquin !

Sébastien Loeb remporte la spéciale 7 entre Riyadh et Al-Dawadimi et reprend 5’26 à Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel au général qui restent larges en tête.. Avec 16 scratchs à son actif, le Français se retrouve désormais seul en 10ème des pilotes les plus prolifiques au Dakar derrière Giniel De Villiers (17 victoires). Carlos Sainz termine sur la troisième marche du podium de la journée à près de huit minutes.

Loeb retrouve des couleurs à l’heure de cette reprise où il y croit et, se relance. Mais, à l’analyse de sa première semaine, sur les six jours, son combat a fonctionné en dent de scie par une journée avec, une journée sans ! En sera t’il de même durant celle-là ? Mieux, il récupère la deuxième place du général au dépend du saoudien Yazeed Al-Rajhi qu’il précède pour 8 minutes. Une grain de sable dans un désert !

Giniel De Villiers (Toyota Gazoo Hilux) a perdu près d’une heure sur un problème mécanique. Le voilà expulsé en touche, et ce malgré l’annulation de sa pénalité de cinq heures.

Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger ont retrouvé le sourire. Le Français aux 14 victoires sur le Dakar, hors course depuis la première étape pour la victoire finale termine 4ème à 9’40 de Loeb. Mais est-ce important quand on se trimbale 46 heures de casseroles !

Les prestations de Mathieu Serradori (18ème) et de Christian Lavieille (28ème) sont encourageantes et signes de vaillance. Guerlain Chicherit signe le 22ème chrono de l’étape derrière Mika Pisano. Depuis le début du rallye, le Corse cherche surtout la régularité qui paye au bout du compte. Cyril Despres 19ème de l’étape occupe la 20ème au général à plus 3h30 de Nasser et Matthieu. Il nous avait habité à autre chose le franco-andorran !

 

PUBLICITÉ