
C’est une étape 6 très raccourcie du Dakar motos qui s’est tenue à Riyad. Achevée au bout de 101 kilomètres (sur 620 prévus) pour des raisons de sécurité, ce secteur voit un nouveau triomphe de Daniel Sanders. L’Australien pointait en tête au moment de l’arrêt de la course en raison d’une piste endommagée par le passage des quatre roues et surtout des camions, la veille et des fortes pluies de ces dernières heures rendant le parcours dangereux et impraticable !
Deuxième victoire donc du pilote Gas-Gas Factory Racing, déjà vainqueur de la première étape. Avec 2’26 » d’avance sur Sam Sunderland, Daniel réalise ainsi la bonne affaire au général et rejoint le podium décanillant Adrien Van Beveren de sa 3ème marche.
Huitième du jour, le Français de l’équipe Yamaha Adrien Van Beveren perd sa place pour plus de deux minutes. Le duo de tête reste inchangé : Sunderland (2ème de l’étape) conserve une avance de 2’39 sur Matthias Walkner. C’est peu à moto… Le troisième Daniel Sanders accuse un retard de 4’35 sur son équipier leader, Pablo Quintanilla 5ème est à 17’44.
Joan Barreda qui a chuté lourdement la veille est reparti ce matin et l’arrêt de la course au km101 lui a permis de faire le point sur son physique avant la journée de repos.